Cette semaine, au Théâtre de Verdure dans le parc
CINÉMANIA : Dans les forêts de Sibérie
Le 3 juillet, à 21 h
Un film de Safy Nebbou
Solitaire et isolé, Teddy se sent libre dans sa cabane au bord des eaux gelées. Une nuit, alors qu’il est perdu dans un blizzard, Teddy est secouru par Aleksei, un fugitif réfugié dans la forêt sibérienne. Une singulière amitié́ se développe alors entre ces deux hommes que tout sépare. Inspiré du roman autobiographique de Sylvain Tesson, gagnant du Prix Médicis.
ThÉÂtre du Ricochet : Indiscrétions publiques
Le 5 juillet, à 17 h et à 19 h 30
Spectacle théâtral où les spectateurs sont guidés entre sept courtes pièces d’auteurs
québécois sur des sujets d’actualités. Départ devant le Théâtre de Verdure.
SACRÉ TYMPAN : Parlures et Parjures
Le 6 juillet, à 20 h 30
Inspiré et enjoué, ce kaléidoscope musical et poétique crée un pont entre la musique traditionnelle, la parole québécoise et la musique nouvelle. Neuf compositions de Pierre Labbé à partir de textes traditionnels et des mots de Michel Faubert, Patrice Desbiens et Gaston Miron.
Avec cette chaleur, n’oubliez pas les essentiels : chaise & eau !
Du 3 juillet au 27 août, les Montréalais sont invités à découvrir la riche programmation du Théâtre de Verdure dans le parc : des rendez-vous culturels gratuits au cœur du parc La Fontaine. Cinéma, danse, théâtre, nouvelles pratiques artistiques, musique et chansons, près d’une quarantaine d’activités animeront l’aire gazonnée en face d’Espace La Fontaine (sauf indication contraire). Sous les arbres et le soleil estival, voilà du bon temps à partager en famille et entre amis! N’oubliez pas d’apporter vos chaises! Annulé en cas de pluie (décision prise le jour même, à quelques minutes d’avis).
Photo de Théâtre de Verdure dans le parc.