Jusqu’au 29 août, les Montréalais sont invités à des rendez-vous culturels de qualité et gratuits au parc La Fontaine grâce à la riche programmation du Théâtre de Verdure dans le parc.
Cinéma, danse, théâtre, nouvelles pratiques artistiques, musique et chansons sont au programme et viendront animer l’aire gazonnée entre le Théâtre de Verdure et le bistro Espace La Fontaine.
Venez découvrir ou renouer avec des artistes issus de la diversité culturelle, de la relève et des artistes établis.
Les représentations sont annulées en cas de pluie.
Le mardi 11 juillet à 21 h
Juste la fin du monde
Réalisation de Xavier Dolan.
Avec Gaspard Ulliel, Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel et Nathalie Baye.
Québec – France, 2016, Français, G
Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.
99 min. Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.
Le mercredi 12 juillet à 20h
Sinha Danse │ MoW! – Chorégraphie de Roger Sinha et Deepali Lindblom.
MoW! est un projet qui combine la danse contemporaine et le Bollywood, interprété par les danseurs de la compagnie en plus de près de 100 danseurs non-professionnels! La chorégraphie est co-créée par Roger Sinha et Deepali Lindblom et a été présentée avec grand succès et enthousiasme en 2016 à Longueuil à la fête du Canada et le 22 octobre à la Place des arts.
Le spectacle est suivi d’un atelier de danse avec le public.
Le vendredi 14 juillet à 19 h
Anna et Jane McGarrigle │ Entre la Sagesse et la jeunesse : Anna et Jane McGarrigle racontent.
En juin 2016, Anna et Jane McGarrigle faisaient paraître Entre la jeunesse et la sagesse, le récit autobiographique d’une famille de musiciens qui rythme nos vies depuis cinquante ans. Dans la foulée de cet événement, les deux sœurs ont repris le chemin de la scène, notamment à l’occasion de concerts mémorables cet été au Festival international de jazz de Montréal et au Festival des Arts de Saint-Sauveur. C’est dans cet esprit de convivialité, d’humour et de partage qu’elles désirent entreprendre une tournée des maisons de la culture de Montréal en 2017. Sur scène, elles chantent, lisent des extraits de leur dernier ouvrage à tour de rôle, répondent aux questions de l’animateur et des spectateurs et clôturent leur prestation par une ou deux chansons. Elles se feront aussi un plaisir de dédicacer des exemplaires de leur livre et d’échanger avec le public présent. Un spectacle éclaté et pas sage du tout !