Prenant acte des enjeux sociaux et politiques de la littératie médiatique et répondant à la question directrice du programme comment produisons-nous de la puissance collective, le collectif demande en retour : Comment pouvons-nous développer de la résilience pour contrer la désinformation et, à travers ce processus, outiller ceux et celles qui sont les plus marginalisé.e.s ?

Lors de la table ronde demain à midi, vous aurez l’occasion de connaître l’orientation éthique de Paysage de l’espoir, de dialoguer avec les membres du collectif et de réfléchir aux origines de son engagement dans la littératie médiatique, sa défense du pluralisme, ainsi qu’au rôle de la pédagogie axée sur les arts qui vise à dénoncer les effets néfastes de la discrimination systémique. Joignez de nouveau le collectif le mardi suivant pour un atelier où vous pourrez réfléchir attentivement à la façon dont vous ressentez votre environnement en transposant sur papier des paysages sonores dont vous faites l’expérience.

PUISSANCE IRRADIANTE

Se déroulant en ligne cet automne, parallèlement à l’exposition en salle Aller à, faire avec, passer pareil et aux activités qui lui sont reliées, Puissance irradiante demande à trois occasions dans une structure à deux volets – conférence et atelier – comment nous anticipons et nous produisons de la puissance à partir d’une force qui dépasse nos limites et agit au-delà de celles qui conditionnent la vie collective.

By admin

Read previous post:
Riopelle : à la rencontre des territoires nordiques et des cultures autochtones

Jean Paul Riopelle (1923-2002) est reconnu comme l'un des artistes canadiens les plus importants et prolifiques du XXe siècle. Publié...

Close