Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film LEAN ON PETEréalisé par Andrew Haigh prendra l’affiche au Québec le 13 avril prochain. Présenté dans les festivals de Venise, Toronto et Telluride, le film a valu à Charlie Plummer le Prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir à la Mostra de Venise.
Charley Thompson a quinze ans et a appris à vivre seul avec un père inconstant. Tout juste arrivé dans l’Oregon, le garçon se trouve un petit boulot chez un entraineur de chevaux et se prend d’affection pour Lean on Pete, un pur-sang en fin de carrière. Le jour où Charley se retrouve totalement livré à lui-même, il décide de s’enfuir avec Lean on Pete, à la recherche de sa tante dont il n’a qu’un lointain souvenir. Dans l’espoir de trouver enfin un foyer, ils entament ensemble un long voyage.
LEAN ON PETEest lequatrième long métrage réalisé par Andrew Haigh, qui nous a récemment présenté 45 YEARS, sélectionné à la Berlinale où Tom Courtenay et Charlotte Rampling avaient respectivement reçu l’Ours d’argent du meilleur acteur et celui de la meilleure actrice, en plus d’avoir décroché une nomination aux Oscars comme Meilleure actrice. Après nous avoir présenté la série LOOKING sur HBO, Andrew Haigh est de retour au grand écran avec LEAN ON PETE, présenté aux festivals de Venise, Toronto et Telluride.
Pour son nouveau film, Andrew Haigh a fait appel à Steve Buscemi, récompensé d’un Golden Globe pour sa performance dans la série télévisée Boardwalk Empire et présentement en vedette du film THE DEATH OF STALINE. LEAN ON PETE met également en vedette Chloë Sevigny, nommée pour l’Oscar et le Golden Globe de la Meilleure actrice pour un second rôle dans BOYS DON’T CRY et récipiendaire du Golden Globe de la Meilleure actrice dans un second rôle dans une série pour BIG LOVE. Charlie Plummer, récemment remarqué pour son interprétation de John Paul Getty III dans ALL THE MONEY IN THE WORLD, complète la distribution dans le rôle-titre.
LEAN ON PETEprendra l’affiche le 13 avril prochain en version originale anglaise.