Suite à l’engouement envers le jeu d’évasion géant « Voyage au centre de la Terre::la Cité oubliée » qui aura lieu pendant le Festival Art Souterrain, Échappe-toi – Aventure Immersive est fier d’annoncer qu’un second scénario sera proposé aux festivaliers, intitulé « Voyage au Centre de la Terre:: Chaos”. Du 29 février au 22 mars, et tous les jours pendant la semaine de relâche, le public est invité à se mesurer au plus grand jeu d’évasion au monde au coeur de la légendaire ville souterraine montréalaise.

Si le premier volet puise son origine dans la redécouverte d’une cité oubliée sous Montréal, ce deuxième scénario placera l’art au cœur du défi à résoudre. Ce sera l’occasion de réfléchir à l’art dans la société, sa place, son besoin fondamental : qu’adviendrait-il d’un monde sans art et donc sans émotion ? Serait-ce le chaos ?

Ainsi, certaines des œuvres sélectionnées lors de la 12e édition du Festival Art souterrain deviendront des énigmes à résoudre, une façon ludique et immersive de vivre l’événement et permettront aux joueurs d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville, signature des aventures immersives d’Échappe-toi. Alors que le premier scénario se déroulera au niveau du Centre de Commerce Mondial, Chaos aura pour terrain de jeu l’emblématique Palais des congrès de Montréal. Au total, répartis sur les 2 scénarios, 80 comédiens et ambassadeurs accueilleront les joueurs et pourront les guider sur la piste d’énigmes à résoudre.

À propos d’Échappe-toi – Aventure immersive
Crée en 2014 à Montréal, Échappe-toi Montréal est le premier centre de jeu d’évasion au Québec, qui désormais propose toute l’année 9 salles inspirées par l’Histoire et la culture locale, à un public intergénérationnel, composé de nombreuses familles mais aussi d’entreprises venant parfaire leur communication interne et leur esprit de collaboration. Depuis, deux autres centres ont été ouverts, dont un en France à Bordeaux (2015) et un à Laval (2018), qui ont permis de faire jouer jusqu’à maintenant plus de 400 000 joueurs. Échappe-toi a par ailleurs signé plusieurs expériences d’évasion événementielles hors les murs, notamment à Pointe-à-Callière à l’Halloween dernier, transformé pour une soirée en jeu d’évasion géant éphémère.

Les deux volets du plus grand jeu d’évasion du monde se dérouleront du 29 février au 22 mars 2020 dans le réseau souterrain montréalais dans le cadre de la 12e édition du Festival Art souterrain.

Scénario 2 : Voyage au Centre de la Terre::Chaos
Du 29 février au 22 mars
Tarif unique 25$ + taxes
Équipes de joueurs : 2 minimum – 6 maximum
Point de rendez-vous : entrée sud-ouest du Palais des Congrès par la rue Saint-Antoine

Scénario 1 : Voyage au Centre de la Terre:: la Cité oubliée :
Du 29 février au 22 mars
Tarif unique 25 $ + taxes.
Équipes de joueurs : 2 minimum – 6 maximum
Point de rendez-vous : place Riopelle/ Entrée de la ville souterraine

By admin

Read previous post:
Discussion avec l’auteur Michael Blum le 4 février

Le Goethe-Institut et le Musée du Montréal juif convient le public à une une présentation et discussion avec l’auteur Michael...

Close