Du 11 au 13 décembre prochain, le Sommet international du jeu de Montréal – MIGS17, organisé par l‘Alliance numérique, battra son plein au Palais des Congrès de Montréal.
Le plus grand rassemblement de professionnels du jeu vidéo de la côte Est Nord-Américaine rassemblera près de 3000 participants de l’industrie pour échanger, recruter et renforcer leurs connaissances lors des conférences, classes de maître et rencontres d’affaires prévues.
Charles Hamelin, champion olympique et champion du monde en patinage de vitesse courte piste, est également passionné de jeux vidéo depuis sa petite enfance. Il ne voyage jamais sans sa console !
« Les jeux vidéo me permettent de garder un équilibre avec mon sport, précise-t-il. Après avoir dépensé mon énergie sur la glace, je m’aère l’esprit. Jouer aide également ma concentration. Nous sommes choyés à Montréal d’être un chef de file de l’industrie et d’avoir une communauté forte de gaming. J’aime m’informer sur les nouveautés locales. »
D’ailleurs, son équipe de patinage de vitesse courte piste joue parfois en réseau, et même contre d’autres équipes mondiales, une bonne façon de cultiver l’esprit d’équipe !
Après avoir remporté la médaille d’or au 1 500m à la Coupe du monde de patinage courte piste à Séoul ce mois-ci, le vétéran est actuellement en préparation intensive pour les Jeux olympiques de Pyeongchang.
Sa première console : Nintendo Son jeu actuel : Super Mario Odyssey Son jeu d’équipe : League of Legends
Le jeu vidéo au cœur du Québec
Montréal 3ème au monde 200+ entreprises 10 000 emplois directs Croissance de l’industrie 7% par année Impact économique de 827M$ 648 M$ versés en salaires Salaire annuel moyen de 72 000 $ Moyenne d’âge de 30 ans des employés
Faits saillants MIGS17
90+ conférences & démos techniques 10+ Classes de Maître Tournoi e-sports de jeux québécois Concours Indie Pitch Galerie ArtStation La diversité dans les jeux vidéo (santé mentale, communautés culturelles…)
Toute la programmation de l’événement est disponible en ligne au www.migs17.com
MIGS16 Recap video from MIGS on Vimeo.