Un 5e concert pour souligner le 5e anniversaire de son prix à Varsovie.
Quelques semaines seulement après l’annonce des quatre récitals du pianiste québécois Charles Richard-Hamelin, la salle Bourgie est heureuse d’annoncer un cinquième concert le jeudi 8 octobre 2020, à 19 h 30. Ce concert s’ajoute à ceux du 6, 7, 26 et 27 octobre qui affichent déjà complet.

Le 20 octobre 2015, Charles Richard-Hamelin remportait la Médaille d’argent au prestigieux Concours international Frédéric-Chopin de Varsovie qui depuis lui a ouvert les portes d’une solide carrière internationale. Pour souligner ce 5e anniversaire, le pianiste offre à son fidèle public de la salle Bourgie une série de récitals incluant ce corpus extraordinaire que sont les 24 Préludes de Chopin. En complément de programme, il interprétera les Klavierstücke, op. 76 de Brahms.

Le pianiste Charles Richard-Hamelin s’impose sur la scène musicale internationale comme un pianiste « hautement sensible » (Gramophone), animé par « une grande profondeur de sentiments sans la moindre condescendance » (Le Devoir). Il est reconnu comme un interprète « polyvalent, multidimensionnel et d’un lyrisme séduisant, un technicien d’une élégance et d’une sophistication exceptionnelles » (BBC Music Magazine). Il a notamment reçu, en 2015, la Médaille d’argent au Concours international de piano Frédéric-Chopin à Varsovie et le prix Krystian Zimerman pour la meilleure interprétation d’une sonate. Il a aussi remporté le deuxième prix au Concours musical international de Montréal ainsi que le troisième prix et le prix spécial pour la meilleure interprétation d’une sonate de Beethoven au Seoul International Music Competition, en Corée du Sud. Soliste et invité recherché des plus grands festivals de musique classique et des orchestres parmi les plus réputés à travers le monde, on doit à Charles Richard-Hamelin six albums, tous parus sous étiquette Analekta. Des albums qui ont tous reçu des prix et un accueil enthousiaste des plus grands critiques musicaux.

By admin

Read previous post:
Du 16 au 29 octobre – L’exposition PARLE-MOI D’AMOUR des IMPATIENTS est de retour

Initialement prévue en mars dernier et reportée en raison de la pandémie, l’exposition-encan annuelle Parle-moi d’amour aura finalement lieu du...

Close