L’auteure-compositrice-interprète au succès d’estime et populaire, Charlotte Cardin, dévoile aujourd’hui l’extrait et le vidéoclip, Passive Aggressive. Après les succès majeurs de ses deux EP Big Boy et Main Girl encensés par la critique et plusieurs tournées internationales florissantes, l’artiste présente un nouveau son avec cette nouvelle pièce d’une qualité remarquable. Passive Aggressive est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques du Québec, ainsi que sur les marchés des États-Unis et de la France.
La magie opère encore et toujours à l’écoute de ce très attendu nouveau single. Alliage brillant de son grain de voix si singulier à une mélodie dansante aux sonorités eighties, Passive Aggressive démontre parfaitement le large registre vocal de Charlotte dont le talent n’est plus à prouver.
Ce premier extrait, co-écrit avec Jason Brando, Connor Seidel et Marc-André Gilbert, marque un renouveau dans la musique de la brillante Montréalaise qui ne manque aucune opportunité de faire évoluer son travail. Toujours inspirée des relations avec l’autre dont elle parle sans retenue, Charlotte présente Passive Aggressive, une pièce qui aborde les thèmes du soulagement, du bonheur et de la libération après une relation amoureuse toxique. Dès les premières notes, la voix suave de Charlotte donne le ton de ce manifeste pour l’indépendance et la liberté avec des paroles puissantes et inspirantes.
It took a week or two
Getting over you
But I love myself too much
To waste good years on bad love
And you’ve been falling hard these days
But it’s not my job to save you
Hallelujia baby
We’re no longer together
Hallelujia Baby
We’re no longer together
Are you still
Passive aggressive?
Cause when you see me
Attractive
You’re reactive
Ce premier extrait est également accompagné d’un vidéoclip réalisé en collaboration avec Jason Brando et produit par Alex Auray (Colossale). Dans un style dépouillé d’artifice qui met en valeur l’artiste dans toute sa complexité et sa profondeur, le vidéoclip se démarque esthétiquement par un contraste de tons qui marque l’imaginaire. Variant entre plusieurs environnements épurés aux couleurs franches, le visuel offre une représentation forte et distinctive de cette recherche de liberté et de laisser-aller qui se reflète dans les paroles de la chanson. Ce vidéoclip mêle audace et élégance et se veut également plus rythmique. Avec une présence charismatique et totalement assumée, Charlotte Cardin dévoile un univers libéré, une facette toujours plus audacieuse de l’auteure-compositrice-interprète.