C’est parmi les plus grands acteurs de la diversité culturelle au Québec que le projet du ChicETNIK Fashion ShoW a remporté ex-aequo le prix LYS de la diversité du Québec dans la catégorie REGION et HORS-QUÉBEC lundi dernier, lors du 6e Gala des Grands Prix Mosaïque présenté au Théâtre Saint-James à Montréal.
Sous la présidence de la Mairesse de Montréal Madame Valérie Plante, le Gala comptait également des récipiendaires internationaux tel que Cheikh Khaled Bentounes qu’on surnomme père de la Journée internationale du Vivre-ensemble adoptée à l’unanimité par l’ONU et lancée le 16 mai 2018. Parmi les neuf prix des Lys de la diversité remis à cette soirée, “Le Lys REGIONS souligne la contribution d’une entreprise établie dans les régions du Québec ou dans le reste du Canada qui fait de l’intégration des minorités sociales une de ses principales priorités.” Rappelons le succès de la 3e édition d’Implik’ARTS le 11 novembre 2017, alors que l’Équipe présenta à Chicoutimi à guichets fermés, son événement ChicETNIK Fashion ShoW .
“La diversité culturelle est bien présente au Saguenay et on se réjouit du succès la première édition à Chicoutimi qui confirme l’intérêt de la population et le besoin de promouvoir la diversité en créant des événements tel que le ChicETNIK Fashion ShoW ,” commenta Marilyn Brassard, présidente-directrice générale.
Le ChicETNIK Fashion ShoW a pour mission de promouvoir la diversité culturelle en région par la valorisation de la mode afro-ethnique. Implik’ARTS souhaite exprimer sa reconnaissance et partager ce prix prestigieux du milieu de la diversité avec ses partenaires et participants qui ont rendu possible la tenue à Saguenay de ce défilé riche en couleurs et en originalité qui n’a pas sûrement pas fini de nous étonner.