Pour la saison 2016, l’équipe a fait appel au talent de l’auteure Isabelle Hubert (La robe de Gulnara, Couteau, sept façons originales de tuer quelqu’un avec…). Dans Chinoiseries (recette du désordre), l’auteure dépeint avec humour et sensibilité, des personnages en quête d’équilibre. Coincés entre la nostalgie du passé et les transformations perpétuelles, certains s’accrocheront aux traditions, tandis que d’autres interrogeront l’avenir avec vigueur.

 

ÉCHOS DES MÉDIAS

« […] ce que font résolument les quatre comédiens engagés dans cette aventure truculente, Sébastien Gauthier, Mélanie St-Laurent, Daniel Parent et Marie-Hélène Thibault. Ils assument totalement ces personnages imparfaits, dans cette production rythmée par des coups de gong qui viennent ponctuer l’action. […] Le texte d’Isabelle Hubert est rempli de finesse.»

Claude Desjardins, Le Nord Info

« À bien y penser, jamais une pièce de théâtre d’été n’aura autant suscité une volonté insatiable de comprendre. En ce sens, le mandat du Petit Théâtre du Nord est amplement atteint. »

Édith Malo, Les Méconnus

« La très imaginative mise en scène de Michel-Maxime Legault, où « les mots suggèrent les lieux » tel qu’il décrit lui-même son espace scénique, laisse toute la place à l’interprétation personnelle, et la « mise à nu » de ses personnages (…) est joué avec un naturel déconcertant. »

Martine Laval, Accès Laurentides

LA PIÈCE

Après des années d’infertilités, Maude et Christian ont choisi de regarder vers l’avant en adoptant une petite fille à l’étranger. Lors d’un souper avec Josée, sœur de Christian, et son nouveau chum Rémi, les discussions s’animent autour des traditions familiales… dont celle de la fameuse robe de baptême ! Dès lors, pour les nouveaux parents, s’amorce une série de réflexions qui provoqueront inévitablement quelques vagues…

https://linitiative.ca/kiosque/wp-content/uploads/image001-26.png

Récipiendaire de plusieurs prix au fil des ans, le Petit Théâtre du Nord propose un théâtre estival différent alliant à la fois intelligence et humour.

 

Read previous post:
Les Délices de Tokyo à l’affiche dès le 5 août

Montréal, 19 juillet - Film d'ouverture de la section Un Certain Regard à Cannes en 2015, LES DÉLICES DE TOKYO de Naomi Kawase...

Close