Edgar Bori lancera Poésinutiles lors du 50eanniversaire de la Nuit de la poésie au Théâtre Outremont
Pour célébrer le 50e anniversaire de la Nuit de la poésie, Edgar Bori a décidé de frapper un grand coup ! Il lancera son livre d’art Poésinutiles lors d’une soirée exceptionnelle le 27 mars 2020 au Théâtre Outremont.
Inspiré par Michel Garneau, dont les mots se sont mêlés aux siens dans le spectacle Garneau/Bori, Edgar Bori a écrit 36 textes sensibles et engagés réunis en un recueil de poésie de haute qualité, Poésinutiles. Le concept graphique de cet ouvrage unique, créé par Stéphan Lorti (Haus Design) met en valeur le travail de longue haleine de l’artiste en présentant pour chaque poème la version finale imprimée, la version originale manuscrite sur papier transparent, ainsi que la vision du poète sous forme de photo. Le tout sera accompagné d’une carte de téléchargement de quelques chansons et de lectures sur des ambiances sonores créées pour le projet.
Cet ouvrage exceptionnel sera lancé lors de cette soirée unique soulignant également la journée mondiale du théâtre. Intitulée Et puis voici toute l’affaire comme je la rêve, elle s’ouvrira avec le spectacle Garneau/Bori (100 places disponibles) dans lequel Edgar Bori, accompagné de son complice musicien Jean-François Groulx, raconte et chante avec ses mots et ceux de Michel Garneau des petits voyages d’humains au cœur battant parfois battu. Suivront Le monde est un poème, un choix de poèmes de toutes origines fait par Michel Garneau et incarnés sur scène par des comédiens, comédiennes et poètes, puis Les poètes de la nuit, un micro ouvert sous la direction de Nathalie Baroud jusqu’aux petites heures de la nuit.
Vous pouvez dès maintenant précommander votre exemplaire du livre Poésinutiles en édition limitée (200 exemplaires), numérotée et dédicacée par Edgar Bori, ainsi que vos billets pour la soirée Et puis voici toute l’affaire comme je la rêve. Jumelez les deux en paquet-cadeau pour bénéficier d’un tarif avantageux.