Les projections en salles des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) se sont terminées hier, le dimanche 21 novembre. Cette 24e édition a présenté 78 séances devant un public bien au rendez-vous qui a pu découvrir les films sur grand écran, que ce soit à la Cinémathèque québécoise, au Cinéma du Musée, au Cinéma du Parc ou au Cineplex Quartier Latin.
Invité•e•s à voter pour leur film favori, les festivalier•ère•s ont choisi de remettre le Prix du public à Chère Audrey de Jeremiah Hayes. Ce film touchant revisite la vie incroyable du documentariste Martin Duckworth, alors qu’il accompagne sa femme, la photographe et militante Audrey Schirmer, dans la dernière phase de la maladie d’Alzheimer. Coproduit par Cineflix Media et l’ONF, le film prendra l’affiche en salle au Québec en mai 2022. Le Prix du public est présenté par NOUS | MADE.
Les RIDM se poursuivent en ligne jusqu’au 25 novembre, accessible de partout au Canada. Les cinéphiles pourront apprécier les films du Bloc 3 de la programmation, incluant Chère Audrey, mais aussi sept autres films gagnants de cette édition : Looking for Horses de Stefan Pavlovic, zo reken de Emanuel Licha, Animal Macula de Sylvain L’Espérance, Au-delà des hautes vallées de Maude Plante-Husaruk et Maxime Lacoste-Lebuis, If You See Her, Say Hello de Hee Young Pyun et Jiajun (Oscar) Zhang, The Truss Arch de Sonya Stefan et Cher Jackie de Henri Pardo.

By admin

Read previous post:
TËNK : Escale sur la santé mentale, fragments de l’œuvre de Jean-François Lesage et film-portrait sur Ousmane Sembène

Tënk est heureuse de dévoiler sa programmation à venir prochainement en ligne. Disponibles pendant huit semaines, les documentaires proposés invitent...

Close