Le Printemps numérique est fier partenaire du premier meet-up autour de la créativité numérique organisé par Chromatic, quatre mois avant son grand rendez-vous Chromatic PRO.
Artistes, industries créatives, entrepreneurs culturels ou entreprises, institutions publiques, étudiants… participez à cette journée exceptionnelle, lieu de rencontres et d’échanges professionnels pour mieux comprendre l’univers du numérique qui nous entoure!
Le Printemps numérique y présentera l’étude récemment publiée « Comprendre et valoriser l’écosystème montréalais de la créativité numérique » lors d’un panel de discussion animée par Eva Quintas, auteure de l’étude, et rassemblant Stéphane d’Astous, Float4 ; Aurélie Besson, Molior ; Sylvie Gilbert, Conseil des arts du Canada et Jérôme Hellio, Culture Montréal.
Au programme :
► 3 panels de discussion autour du marché du numérique, du positionnement de Montréal et de parcours de startups innovantes;
► 4 présentations keynote inspirantes de partage d’expériences professionnelles;
► 1 masterclass interactive proposée par l’équipe de Moment Factory;
► 1 espace de réseautage avec l’application SWAPCARD
► 2 installations numériques
Thématiques :
► Montréal, capitale mondiale de la créativité numérique?
► Le marché du numérique, quelle économie?
► Les projets numériques de demain : rencontre avec des créatifs de la relève
► Startups du numérique, inspiration, développement et modèles de réussite
Découvrez tous les intervenants et retrouvez la programmation complète sur chromatic.ca et sur la page facebook de l’événement!
Quand : Samedi 28 janvier 2017, de 9h30 à 19h30
Où : Moment Factory
6250 Av du Parc, Montréal, QC H2V 4H8
Billetterie
- Achetez vos billets ici
- Tarif normal : 50 $+ taxes et frais
- Tarif étudiant : 35 $ + taxes et frais (sur présentation d’une carte étudiante à l’entrée)
L’événement sera suivi d’un party NUIT CHROMATIC avec DJs de 21h30 à 03h00 // plus d’informations et ouverture de la billetterie à venir.
À propos du Printemps numérique
Le Printemps numérique permet d’initier un large public aux œuvres des créateurs numériques et d’attirer une clientèle internationale grâce à l’ampleur et la diversité de sa programmation. Cette grande initiative renforce le positionnement de Montréal comme capitale créative, favorise les pratiques émergentes et inédites, et encourage les collaborations en mettant en lien les milieux qui l’animent, soit ceux de la création, de la production, de la diffusion, de la recherche, de l’industrie, du tourisme et des institutions telles que les musées et les universités.
printempsnumerique.ca