Partageons l’espoir est heureux d’annoncer que les chefs de renom Chuck Hughes et Stefano Faita seront coprésidents d’honneur de l’édition 2019 de la Table de l’espoir ! L’événement se tiendra le lundi 6 mai 2019 au Grand Quai du Vieux-Port de Montréal.
Depuis 2008, la Table de l’espoir est l’événement-bénéfice le plus important de Partageons l’espoir. Elle joue un rôle capital pour la vitalité et le financement de ses programmes en sécurité alimentaire. Cet événement de collecte de fonds est devenu au fil du temps un événement gastronomique fort couru à Montréal !
L’accessibilité à des aliments frais et de qualité pour tous est un défi de société de plus en plus important. Partageons l’espoir souhaite transmettre et partager cette réalité et sensibiliser les invités de la Table de l’espoir à cet enjeu. Ainsi, l’édition 2019 servira à financer les multiples programmes qui facilitent l’accès à des aliments frais et sains de Partageons l’espoir :
* Un service de dépannage alimentaire hebdomadaire basé sur le choix. * Un marché de fruits et légumes basé sur le modèle « payez ce que vous pouvez ». * Un programme alimentaire scolaire desservant 17 écoles montréalaises. 1 700 élèves bénéficient à chaque semaine de ce programme. * Des collations saines préparées à chaque semaine pour plus de 130 élèves de notre programme musical. * Un café-communautaire ouvert 6 jours par semaine offrant des repas sains et abordables et des diners communautaires mensuels à contribution volontaire. * Des ateliers pour développer connaissances et compétences en matière de cuisine, pour adopter de meilleures habitudes alimentaires et pour tisser des liens.
Des jardins pour faire pousser des légumes et discuter d’agriculture urbaine.
Quand : Lundi le 6 mai 2019, dès 17 h 30 Où : Grand Quai – Port de Montréal, 200 rue de la Commune O.
Les coprésidents d’honneur
Chuck Hughes
Chuck est copropriétaire et chef des restaurants Garde Manger et Bremner, deux restaurants très convoités à Montréal. Il est également un invité de marque sur les chaînes de télévision le Food Network Canada et Cooking Channel (aux États-Unis) et grâce à ses émissions telles que Chuck’s Day Off, Chuck’s Week Off et Chuck’s Eat The Street. Sa passion sans demi-mesure pour le divertissement se traduit aussi bien par sa réputée cuisine que par ses émissions captivantes.
Stefano Faita
Nourrissant depuis son tout jeune âge un amour de la cuisine à observer sa mère popoter, pas étonnant que Stefano Faita ait eu envie d’entreprendre une carrière derrière les fourneaux. Il a agi en tant que chroniqueur culinaire dans les pages du Journal de Montréal, en plus d’apparaître dans les émissions Kampaï, Al Dante, In The Kitchen With Stefano Faita et Arrive en campagne. Il a publié trois ouvrages gourmands Entre cuisine et quincaillerie, Entre cuisine et bambini et Je cuisine italien chez Trécarré, avant de se lancer dans la restauration où il a pu ouvrir trois restaurants en trois ans : Impasto, Pizzeria Gema et Chez Tousignant. La création de sauces est sa plus récente aventure culinaire et connait déjà un franc succès.