Après le succès indéniable des premières années, Ciné dans l’pré est de retour dès le 28 juin. Le cinéma en plein air et ses menus gourmands, occasions de rencontres réunissant les gens de tous âges, reviennent en plein cœur de Baie-St-Paul derrière la Maison-Mère.

« On a eu la chance non seulement de développer un cinéma extérieur champêtre qui nous faire vivre et revivre des films qui ont marqués notre société, notre culture mais aussi un lieu de rencontre animé par des soirées uniques, combinant culture, gastronomie, terroir et plaisir de vivre. » Lucie Tremblay, fondatrice et directrice générale de Ciné dans l’Pré.

Ciné dans l’Pré, offre au public des soirées thématiques déclinées selon les jours de la semaine :

Les mardis soirs, alors que la majorité des restaurants sont fermés, les cinés gourmands de Ciné dans l’pré offrent une expérience gastronomique hors du commun avec des chefs invités des meilleurs tables de la région permettant aux spectateurs de se régaler avec des boîtes à lunch inspirées des films à l’écran et préparées par des chefs invités. Au menu, des films grand public et des assiettes pour amateurs de cuisine de qualité. Le premier chef invité de la saison, le 28 juin, est Patrick Dubé (Les Labours), suivi notamment d’Émile Tremblay et Sylvain Dervieux (Faux Bergers) et David Forbes du tout nouveau restaurant Camp Boule, buvette de montagne.

« Ça fait vraiment plaisir de cuisiner dans un cadre aussi ludique avec le défi d’harmoniser le menu de la soirée au film, petit défi créatif et ludique, mais comme dans toutes les choses que l’ont fait, c’est l’humain qui est au cœur de tout. Les cinéphiles et gourmands en font une belle fête, accueillie par le grand sourire de Lucie et de ses bénévoles. Terminer le tout sous les étoiles, comment vouloir ne pas faire partie de la fête. » David Forbes, chef exécutif Camp Boule, buvette de montagne

Grande nouveauté des mercredis cette année avec l’imbattable trio Pétanque-Pizza-Cinéma qui débutent à 17 h 30 avec les amateurs de boules de pétanque, suivi de pizzas fameuses aux goût de Charlevoix et d’une présentation d’un film de renommée internationale.

Les jeudis, à l’exception de quelques mercredis, seront consacrés à la présentation de documentaires qui se sont démarqués au cours de la dernière année ici comme à l’international. Certains des cinéastes seront d’ailleurs présents dont Marie-Julie Dallaire réalisatrice de Comme une vague le mercredi 6 juillet.

Pour clore la semaine, les vendredis ciné-famille réjouiront petits et grands avec des films tels Pat Patrouille, Encanto ou Miss Little Sunshine.

Les cinéphiles et gastronomes bénéficieront encore une fois cette année d’une programmation diversifiée. Les projections débutent à la tombée du jour – autour de 20 h 15 et une cantine est sur le site avec ventes de bonbons, pop-corn et boissons durant la projection. Il est possible d’y assister en voiture en formule Ciné-Parc mais aussi de s’y rendre à pied en apportant une chaise tandis qu’un poste de radio portatif sera prêté pour écouter le film en synthonisant la fréquence: 89.7 FM.

Il est recommandé de réserver à l’avance afin de s’assurer d’une place disponible lors de la projection souhaitée. La programmation ainsi que la vente de billets sera disponible en continu sur le site cinedanslpre.com

L’aventure se poursuit grâce à l’entente que la Ville de Baie-Saint-Paul a conclu l’an passé avec l’organisation qui lui permettra d’opérer sur le site pour les 4 prochaines années. L’organisation les remercie et tient également à remercier le conseil municipal, la MRC de Charlevoix, Tourisme Charlevoix, Maison-Mère ainsi que le Ministère du tourisme pour leur collaboration.

By admin

Read previous post:
Les oiseaux ivres d’Ivan Grbovic, grand gagnant du Gala Québec Cinéma

Les Films Opale et micro_scope sont extrêmement fières des récompenses obtenues par le film Les oiseaux ivres d’Ivan Grbovic au...

Close