Grande première au Théâtre Maisonneuve à Montréal le lundi 16 juin en compagnie des artistes et des artisans du film québécois « Le vrai du faux » d’Émile Gaudreault.

Après « De père en flic » et « Le sens de l’humour », la nouvelle comédie du réalisateur surprend les spectateurs en abordant sur un ton humoristique un sujet ô combien sensible que celui du difficile retour à la vie normale des soldats qui ont survécu à des expériences de guerre. Stéphane Rousseau qui était présent lors de ce tapis rouge confiait d’ailleurs que : « Le film est rempli d’émotions », un exercice de style qui a été savamment orchestré par Émile Gaudreault en réussissant à ficeler dans un même scénario drame et humour décalé.

En effet, le comédien Stéphane Rousseau interprète le rôle de Marco Valois qui veut réaliser un film adapté de l’histoire d’Éric alias Mathieu Quesnel, un soldat en stress post-traumatique. On retrouve dans ce long métrage Guylaine Tremblay et Normand D’Amour qui tiennent les rôles des parents d’Éric ainsi que la belle Julie Le Breton qui joue le rôle de la psychologue d’Éric et qui fait de son mieux pour sauver son patient… Le film sortira en salle à partir du 9 juillet prochain. Réda Benkoula (L’initiative)

Read previous post:
Close