Le Festival de films CINÉMANIA est très heureux d’annoncer que c’est le film UNE RÉVISION de Catherine Therrien qui donnera le coup d’envoi de sa 27e édition le 2 novembre prochain. Présenté en première mondiale la semaine dernière au Festival du Film Francophone d’Angoulême où il a connu un succès critique et a été ovationné par le public, UNE RÉVISION est le premier film québécois à ouvrir CINEMANIA en 27 ans d’existence.

UNE RÉVISION de Catherine Therrien présenté en ouverture
UNE RÉVISION ouvrira donc le festival en grand le 2 novembre au Cinéma Impérial, avant de prendre l’affiche à travers la province dès le 4 novembre. Ce drame social réalisé par Catherine Therrien et produit par Denise Robert met en vedette Patrice Robitaille (De Père en Flic 2, Le Mirage), Nour Belkhiria (Antigone), Rose-Marie Perreault (Flashwood, Suspect numéro un), Anne-Élisabeth Bossé (Menteur, La femme de mon frère), ainsi que Rabah Aït Ouyahia, Édith Cochrane, Pierre Curzi, Gabriel Sabourin et Michel Laperrière, entre autres.

Étienne, professeur de philosophie au Cégep, enseigne avec passion à ses élèves éveillés. Un jour, Nacira, une de ses étudiantes, met en pratique ce qu’il leur a enseigné : la remise en question. Voilà̀ qu’Étienne et Nacira embarquent dans un voyage qui bouscule leurs plus profondes convictions.
Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, une production Cinémaginaire, UNE RÉVISION prendra l’affiche partout au Québec le jeudi 4 novembre 2021.
Les premiers titres de la sélection dévoilés
Par ailleurs, CINEMANIA est également très heureux de dévoiler les premiers titres qui viendront garnir les rangs de sa programmation 2021, tous issus de la Sélection Officielle du Festival de Cannes 2021. Les festivaliers pourront notamment découvrir FRANCE de Bruno Dumont : une plongée au cœur du système médiatique français portée par Léa Seydoux (La vie d’Adèle : Chapitre 1 et 2) et Blanche Gardin (Effacer l’historique). CINEMANIA présentera également LES INTRANQUILLES du belge Joachim Lafosse. Salué par la critique lors de sa présentation au Festival de Cannes, ce drame familial met en vedette Leila Bekhti (Le Grand Bain) et Damien Bonnard (Les Misérables). Enfin, les spectateurs pourront voir le documentaire JANE PAR CHARLOTTE, premier long-métrage de Charlotte Gainsbourg (Les Fantômes d’Ismaël) dédié à la mère de la réalisatrice, la comédienne et chanteuse franco-britannique, Jane Birkin.

Distribué au Québec par K-Films Amériques, FRANCE prendra l’affiche à travers la province le 5 novembre 2021. LES INTRANQUILLES, distribué au Canada par Axia Films, et JANE PAR CHARLOTTE, dont la distribution est assurée par Maison 4 :3, prendront respectivement l’affiche dans les prochains mois.

La 27e édition de CINEMANIA se déroulera du 2 au 14 novembre en salle à Montréal et du 2 au 21 novembre en ligne accessible partout au Canada.

27e FESTIVAL DE FILMS CINÉMANIA
DU 2 AU 21 NOVEMBRE 2021

UNE RÉVISION DE CATHERINE THERRIEN
PRÉSENTÉ EN OUVERTURE

FRANCE, LES INTRANQUILLES ET JANE PAR CHARLOTTE
PARMI LES PREMIERS TITRES DÉVOILÉS

By admin

Read previous post:
11 réalisateurs internationaux racontent leur 11 septembre 2001 sur StudioCanal TV

La chaîne STUDIOCANAL TV présentera une programmation spéciale en commémoration des attentats survenus à New York il y a vingt...

Close