Tout l’été, 11 mardis de films, musiques et ciné-concerts gratuits, en plein air! Des Innus à la belle ville polonaise de Cracovie, Cinéma urbain salue

Avec une 14e édition repensée et rafraîchie, le Cinéma urbain propose une programmation célébrant le rôle tout particulier que tient la musique dans le cinéma, tout au long de son histoire.Tous les mardis, du 25 juin au 3 septembre, la Société des arts technologiques, en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles offriront gratuitement 11 soirées cinéma, soit en ciné-concert, soit précédées de prestations en direct, ou encore suivies de discussions avec les artisans du film. On peut donc s’attendre à une série de ciné-concerts en plein air des plus agréables parcourant musique classique, jazz, pop, hip-hop et voix autochtones !

UNE PREMIÈRE PROJECTION QUI EXPLORE LES RACINES CULTURELLES ET MUSICALES DES NATIONS AUTOCHTONES Le 25 juin prochain, le bal sera ouvert par le film venant tout juste de remporter l’Iris du meilleur documentaire Innu Nikamu : Chanter la résistance du réalisateur innu Kevin Bacon Hervieux. Wapikoni Mobile présentera les courts-métrages Tshitashun (Chiffre) de James Picard et Innu-Aimun (La langue Innue) de Carl Grégoire et Spencer St-Onge. Présenté en collaboration avec Présence autochtone et l’Office national du film du Canada (ONF), la projection sera précédée d’une cérémonie menée par Sedalia Fazio, ainée mohawk de Kahnawake. Rendez-vous à 20 h sur la place de la Paix ! La projection se déroulera à l’intérieur de la SAT en cas de pluie.

Au cours de la saison, de grands classiques cinématographiques croiseront des nouveautés canadiennes et internationales. Une invitation à partir à la rencontre de différentes communautés et de leurs histoires. En filigrane de cette programmation élaborée en étroite collaboration avec le commissaire invité Sandro Forte, vice-président de l’Association québécoise des critiques de Cinéma (AQCC), se dessine une célébration du vivre-ensemble, faisant habilement écho à la diversité qui fait la culture et la richesse de Montréal.
Cinéma urbain Les mardis, du 25 juin au 3 septembre, projection à 21 h

<gallery.mailchimp.com/29746d021c7924d5969bd81f1/images/95b6cd0c-0a6e-42bb-9fd2-1bd59dd6dfd5.jpg>

By admin

Read previous post:
La 21e édition de la Fête de la Musique de Tremblant: un rendez-vous familial et un événement incontournable! Jean-Pierre Ferland sera l’invité spécial d’Angèle Dubeau

Pour sa 21e édition, La Fête de la Musique de Tremblant aura l'honneur d'accueillir, dans le cadre du concert Angèle...

Close