Durant cette période de fermeture, et afin de poursuivre leur mission de proposer et rendre accessible des films d’art et essai aux cinéphiles, les Cinémas Beaubien et du Musée, comme au printemps dernier, travaillent en étroite collaboration avec le Cinéma du Parc pour offrir une sélection de films via la plateforme CINÉMA EN LIGNE.
Dès le 13 novembre, trois nouveautés viennent s’ajouter à la programmation des CINÉMAS BEAUBIEN, DU PARC, DU MUSÉE EN LIGNE :
JOSÉPHINE BACON : JE M’APPELLE HUMAIN de Kim O’Bomsawin. Une rencontre sans barrières ponctuée de rires avec la femme de lettres nomade innue. Son œuvre, nourrie dès son plus jeune âge par ce vaste territoire majestueux, les légendes et les contes de son peuple, traverse les frontières et est reconnu de par toute la francophonie.
AZNAVOUR, LE REGARD DE CHARLES de Marc di Domenico, est le journal film d’une légende mondiale. Aznavour filme sa vie et vit comme il filme. Partout où il va, sa caméra est là, avec lui. Elle enregistre tout. Les moments de vie, les lieux qu’il traverse, ses amis, ses amours, ses emmerdes.
JUMBO de Zoé Wittock, un premier film mêlant fantastique et poésie, avec la talentueuse Noémie Merlant.
Lorsque les cinéphiles regardent un des films proposés sur la plateforme du CINÉMA EN LIGNE, le coût de ce « billet » en ligne est partagé entre le distributeur et les cinémas, tout comme lorsque vous achetez un billet au cinéma. En plus de voir du bon cinéma, les cinéphiles soutiennent donc leurs cinémas !
FILMS PROPOSÉS DÈS LE 13 NOVEMBRE :
JOSÉPHINE BACON : JE M’APPELLE HUMAIN de Kim O’Bomsawin
AZNAVOUR, LE REGARD DE CHARLES de Marc di Domenico
JUMBO de Zoé Wittock
ÉNORME de Sophie Letourneur
FIRST WE EAT de Suzanne Crocker
JIMMY CARTER : ROCK & ROLL PRESIDENT de Mary Wharton
CHAMPIONS de Helgi Piccinin
BEATS CLAWING AT STRAWS de Kim Yong-hoon
LE MORSE ET LE LANCEUR D’ALERTE de Nathalie Bibeau
OLIVER SACKS : HIS OWN LIFE de Ric Burns
NADIA, BUTTERFLY de Pascal Plante
LUMIÈRE ! L’AVENTURE COMMENCE de Thierry Frémaux
AU NOM DE LA TERRE de Édouard Bergeron
FEMME(S) de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand
LA BONNE ÉPOUSE de Martin Provost
NOUVEAUTÉS DU 13 NOVEMBRE :
JOSÉPHINE BACON : JE M’APPELLE HUMAIN de Kim O’Bomsawin. Version originale multilingue avec sous-titres français. Bande-annonce et images : bit.ly/3ke8r8a
AZNAVOUR, LE REGARD DE CHARLES de Marc di Domenico. Version originale française. Bande-annonce et images : bit.ly/3leihrX
JUMBO de Zoé Wittock. Version originale française avec sous-titres anglais. Bande-annonce et images : bit.ly/3eJQRHH
FILMS À VENIR :
PETIT PAYS de Éric Barbier – 20 novembre
ÉTÉ 85 de François Ozon – 20 novembre
SELFIE de Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Tristan Aurouet – 20 novembre
Combo ÉTÉ 85 + SELFIE – 20 novembre