Ciné Tapis Rouge est heureux d’annoncer la troisième édition de son festival CinéVue qui se tiendra en Estrie sur deux week end, soit du 27 au 29 juillet et du 3 au 5 août prochain. L’évènement offre au public des expériences uniques, originales et audacieuses: des projections principalement en plein air sur grand écran dans des endroits inusités de la région des Cantons de l’Est.
Cette année, CinéVue prolonge son parcours cinéma et ajoute des projections à Sherbrooke pour de nouvelles expériences insolites.
Plusieurs nouveaux lieux partenaires pour de nouvelles expériences inusitées : Ciné Tarmac, le samedi 28 juillet, proposera aux festivaliers de visionner un film sur le tarmac de l’aéroport de Sherbrooke qui se transforma en “ciné parc pour avions”: les propriétaires d’avion pourront regarder le film de leur appareil. Une expérience unique assurée ! Ciné Rock, en association avec le Bureau du Cinéma et de la Télévision de Sherbrooke, Destination Sherbrooke et le musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. La Place Nikitotek se transformera en salle de cinéma et fera revivre un film culte! ; Ciné Histoire, à la Maison Merry de Magog, à l’occasion de sa restauration. Un voyage dans le temps et l’histoire sur le terrain de cette maison datant du début du XIXème siècle. Ciné Courts d’un soir, à la Capsule de Sherbrooke, accueillera un programme de courts métrages d’ici et d’ailleurs. Deux films se verront remettre un prix. Prix du Jury et prix du public.
Aussi, pour une 2e année consécutive, Ciné Camping, Camping du Lac Stukely, Parc du Mont-Orford, accueillera les campeurs et les festivaliers à l’amphithéâtre du Centre de services Le Bonnallie qui se situe en bordure de la plage, pour une soirée 100% familiale ; et le très attendu Ciné Lac, coup d’envol du Festival. Soirée d’ouverture festive, en face du Lac Memphrémagog, sur la Pointe Merry à Magog.
Événement visant à lier le cinéma et les nombreux attraits de la région, CinéVue a l’ambition d’être un rendez-vous fédérateur où les films seront présentés et commentés par les réalisateurs et acteurs qui viendront en amis échanger avec le public. CinéVue se déploie cette année sur deux week end pour rejoindre encore davantage les familles.
La programmation sera divisée en 2 volets : un volet de la programmation est dédié au cinéma québécois tandis que l’autre se concentre sur une cinématographie étrangère. Cette année, le cinéma néo-zélandais sera à l’honneur et une vitrine spéciale sera portée sur le Festival Show me Shorts, hôte de l’un nos Focus cinéma québécois présenté à Auckland en octobre 2017. Le dévoilement de la programmation se fera lors de notre conférence de presse le 20 juin.
CinéVue remercie ses principaux partenaires dont la ministre de la Culture et des Communications Mme Marie Montpetit, la ville de Magog, Destination Sherbrooke, bureau du cinéma et de la télévision du Québec, Pierre Reid Député Orford, aéroport de Sherbrooke, Delta Charlie Aéroservices, Maison Merry, parc national du Mont-Orford, la capsule bistro-cinéma, welcome aboard, musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, media spec, groupe Paré, hôtel Faubourg Montréal, hôtel du Parc Orford, Spira, bureau du Cinéma et de la Télévision de Sherbrooke, le Mam’zelle pub, groupe Graph X, la fabrique de bagel.
Créé en 2007, Ciné Tapis Rouge est un organisme basé à Montréal, voué à la diffusion du cinéma indépendant à travers des échanges cinématographiques à l’international : Suisse, Belgique, Catalogne, Brésil, Norvège, Finlande, Danemark, Roumanie, Taïwan, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Haïti et prochainement Chine, Vietnam et Australie.
Par cette initiative, Ciné Tapis Rouge apporte une contribution toujours plus importante au rayonnement du cinéma québécois à l’étranger et permet au public québécois de découvrir annuellement une nouvelle cinématographie.