Cette année, la maison Classy fête ses 100 ans de travail dans le domaine de la location de tenues de soirée. À la tête de la marque, on retrouve un homme marié à son travail: Antonio Marchetti. Depuis qu’il a repris la direction de Classy avec sa fille Sabrina, celui-ci est reconnu comme chef de file dans le service de locations de tuxedos.

L’équipe d’Antonio Marchetti accompagne des générations de clients qui ont besoin de conseils personnalisés pour des événements spéciaux. Aujourd’hui, c’est le moment pour l’entreprise de marquer le coup. Le 28 mai dernier , la date anniversaire n’est pas passée inaperçue pour la famille Marchetti, les employés de Tenue de Cérémonie Classy et pour le petit-fils du fondateur, Clifford Hecht, qui est venu célébrer l’entrée de l’enseigne dans son deuxième centenaire.

Le parcours d’une famille
En 1919, l’entreprise voit le jour et propose un modèle de service de location de costumes de cérémonie pour hommes. Antonio Marchetti, originaire de Gravina di Puglia (région de Bari -Italie), arrive au Canada avec un diplôme dans le domaine de l’agriculture et répond finalement à l’annonce de Classy en 1972, pour passer de vendeur à directeur en seulement huit ans. Malgré son attachement à la compagnie, il poursuit sa carrière en créant la société Tenue de Gala Avanti, concurrent direct de Classy.

Quelques années plus tard, les deux entités fusionnent en une seule et unique marque pour devenir Classy by Avanti. Le nouveau directeur introduit Sabrina, sa fille, pour développer le conseil personnalisé en boutique et gérer les ressources humaines. Antonio partage sa vision: «Cultiver l’excellence, c’est une question de volonté.» Depuis 2010, le duo familial alimente la réputation de la marque avec un investissement hors-pair lors des essayages: “nous éduquons les clients, les dirigeons vers le bon choix et ils repartent heureux” ajoute Sabrina.

À propos de Classy by Avanti

La marque est fondée en 1919 par Marcus Hecht, un tailleur juif qui commence la location de costumes dans son atelier de couture sur l’avenue du Parc. L’entreprise évolue de part et d’autres du Canada en se destinant à la location et à la vente de costumes exclusivement pour hommes. Antonio Marchetti entre pour la première fois chez Classy en 1972 sous l’administration du fils de Marcus Hecht puis deviendra directeur en 1980. De 1983 à 2009, il fonde et travaille dans sa propre entreprise qu’il nomme Tenue de Gala Avanti pour ensuite fusionner avec Classy.

La boutique est actuellement basée à Montréal-Nord, au 9965 boulevard Saint-Michel, et emploie une quinzaine de professionnels : conseillers, tailleurs et presseurs. Dirigée également par Sabrina Marchetti depuis 2010, Tenue de Cérémonie Classy se positionne aujourd’hui comme leader à Montréal, avec une gamme de services personnalisés et un éventail de smokings et d’habits de ville pour tous les goûts.

Des services sur mesure

Tony et Sabrina Marchetti ont bâti la réputation de la maison Classy sur la qualité du service:

* les prix accessibles

* un large inventaire de tuxedos, de complets noirs et colorés, de queues de pie et d’accessoires coordonnés

* un encadrement attentif grâce au personnel formé aux conseils

* un service de nettoyage à sec et des retouches sur place

* un équipement pour optimiser la longévité des habits avec la presse

* une étendue de services de location à distance avec un réseau d’une centaine de partenaires affiliés au Canada

* une collaboration avec des planificateurs d’événements avec livraison à domicile et prix spéciaux

 

By admin

Read previous post:
Protégez-Vous I Lunetteries : qualité et bas prix… sur le Web !

Un test en laboratoire révèle que vous pouvez payer 75 $ en ligne pour des lunettes dont l’équivalent vous aurait...

Close