Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Communiqué en version Word

EN SPECTACLE
01/02 – Terrebonne – Le Moulinet
07/02 – St-Hyacinthe – Zaricot
06/02 – Montréal – Club Soda
08/02 – Québec – L’Impérial (dans le cadre de Nuits FEQ)

Montréal, décembre 2019 – La formation Clay and Friends présente Roméo, nouvel extrait tiré du EP Grouillades, à paraitre le 31 janvier, tout juste avant les spectacles à Montréal le 6 février au Club Soda, présenté par La Musica Popular De Verdun et RubisVaria ainsi qu’à Québec le 8 février à l’Imperial dans le cadre des Nuits FEQ.

Les billets sont en vente dès maintenant
Montréal : https://lepointdevente.com/billets/clb200206001
Québec : https://www.billetterieimperialbell.com/fr/pages/clay_and_friends_2020-02-08

What is Romeo about ? « C’est une lettre à moi-même qui fait face à cette life. C’est un rappel que rien de bon ne vient facilement. Les Grouillades, c’est une quête pour l’amour et Roméo c’est moi qui cherche du self-love sans vraiment savoir si je vais en trouver » explique Mike Clay, auteur-compositeur-interprète du groupe.

« Roméo, je l’ai écrite d’un seul coup en Nouvelle-Zélande sur une petite guitare avec cinq cordes » raconte Mike.

« J’étais de très mauvaise humeur avec ma copine dans une van sous la pluie… pas le meilleur des contextes… Il n’y a nulle part où se cacher. J’ai donc dissimulé une chanson triste dans une mélodie heureuse. Les apparences peuvent parfois être trompeuses, les chansons c’est comme la vie ».

Clay and Friends a joué Roméo dans tous les grands festivals du Québec l’été dernier et à chaque soir… le même phénomène. Après le premier refrain, la foule chantait les paroles et finissait les phrases. « On vit un peu pour ça » ajoute Mike. En live, en direct, devant une foule – c’est comme ça que la majorité des chansons de Clay and Friends prennent vie. « I don’t know how, je pense que face à l’inconnu, on se laisse aller et on trouve quelque chose de spécial, c’est un des principes des Grouillades – enregistré sur un téléphone en coin de table, couché à côté d’un verre de gin à moitié vide. On essaie ensuite de recréer quelque chose de similaire « on tape » pour les écouteurs de nos friends »

Grouillades c’est l’univers de Clay and Friends qui s’agrandit. Conçu comme étant la suite de La Musica Popular de VerdunGrouillades est le best-of des chansons qui ont générés le plus haut taux de remuages de popotins et de body surf pendant l’intensive tournée de festivals de Clay and Friends l’été dernier.

Le nom Grouillades, emprunté au patois haïtien, englobe le sentiment de bien-être qu’on associe au laisser-aller et la désinvolture face à l’inconnu. Du pre-drink jusqu’au dancefloor, de la quête éternelle du grand amour à la proximité avec amis et inconnus jusqu’au flou des fins de soirée, tout commence avec les Grouillades.

Long live la Musica Popular de Verdun!

Source : ADJ

Read previous post:
«Les Incas… c’est le Pérou !» un parcours fascinant au sein d’une grande civilisation

Présentée au Musée Pointe-à-Callière, l'exposition est un parcours fascinant sur la route des Incas qui débute avec la présentation des...

Close