Coïncidences Productions présente la 5e édition du spectacle Les Laissés Pour Contes qui se déroulera à Montréal aux Ateliers Jean-Brillant, du 16 au 27 mai 2017.

Suite à un appel de textes, sept contes urbains inédits, inspirés du thème du courage, seront mis en scène par la directrice artistique de Coïncidences Productions Valérie Le Maire, dans une scénographie du sculpteur montréalais Jean Brillant qui transformera ses ateliers en une grande installation. Dans un concept qui mise sur la proximité, les spectateurs seront invités à déambuler en petits groupes au cœur de sept univers.

Cette 5e édition regroupera les contes des auteurs Pierre Chamberland, Marie-Ève Charbonneau, Jean B. Couvrette, Pierre-Marc Drouin, Maryse Latendresse, Marianne Moisan et Marie-Pascale Picard interprétés par les acteurs Carmen Sylvestre, David Bélanger, Maxim Gaudette, Tania Kontoyanni, Véronique Pascal, Ève Pressault, et Andréanne Théberge.

Pour soutenir la production de la 5e édition des Laissés Pour Contes, Coïncidences Productions a lancé en février, une campagne de financement originale intitulée Donnez où ça « Conte », pour laquelle la population est invitée à donner dans le département artistique de son choix. En allant sur le site web (www.leslaissespourcontes.com), les visiteurs pourront visionner des vidéos humoristiques qui les aideront à prendre une décision « éclairée ». Une partie des dons sera versée à l’organisme communautaire « Je Passe Partout » qui offre des services de soutien scolaire et d’intervention familiale.
Les Laissés Pour Contes, 5e édition
Du 16 au 27 mais 2017, 19h30 aux Ateliers Jean-Brillant
661, Rose de Lima, Montréal (Métro Lionel Groulx)

 

Read previous post:
Bilan de la consultation sur la Porte d’entrée Jarry Est

Montréal, le 21 février 2017 — Le maire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Mme Anie Samson, a déposé à la dernière...

Close