CASIOPE, l’organisme-phare au Québec de prévention et de soutien à l’amélioration des pratiques éducatives en petite enfance, présente une édition 100 % virtuelle de son colloque bisannuel qui se tiendra les 27 et 28 octobre prochains. Cet événement d’envergure, et d’autant plus pertinent dans le contexte actuel, rassemblera un grand nombre d’intervenants et de chercheurs du domaine de la petite enfance afin de réfléchir le fil conducteur de la trajectoire développementale du jeune enfant.

Un événement d’envergure 100 % en ligne et accessible à l’ensemble de la francophonie
Afin de tenir compte du contexte actuel, le colloque 2020 Sur le fil de l’enfance, être des porteurs de sens sera présenté en format virtuel de façon à rejoindre davantage d’intervenants du domaine de la petite enfance à travers tout le Québec et dans la francophonie. Les participants au colloque pourront profiter d’un format flexible leur permettant de suivre en direct ou en différé les conférences.

L’événement qui se tiendra sur deux jours rassemblera plus de 20 conférenciers issus du terrain, des milieux d’enseignement, de la recherche et d’organismes en petite enfance. Le colloque abordera quatre sous-thématiques touchant des enjeux actuels pour les professionnels qui œuvrent dans le milieu de la petite enfance : l’attachement, le développement de l’enfant, la collaboration et le partenariat ainsi que le développement professionnel.
Parmi les conférenciers invités, notons la présence de :
• David Goudreault, travailleur social, romancier et poète ;
• André Lebon, vice-président de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse ;
• Dominique Cousineau, chef en pédiatrie du développement au CHU Sainte-Justine et co-gestionnaire CIRENE.

« Le Colloque 2020 de CASIOPE est LE rendez-vous par excellence des professionnels de la petite enfance au Québec. Cette année, les enjeux sont d’autant plus importants par le contexte pandémique et l’effet de cette crise tant sur le développement des enfants que sur l’arrimage des partenaires. Ce colloque offrira une rare occasion de réfléchir et de renforcer les actions préventives des intervenants de la petite enfance auprès des tout-petits. » – Loriana Giuliani, directrice générale, CASIOPE

By admin

Read previous post:
Michel Duchesne lance L’écho des chaudrons. Le quotidien d’une série de personnages truculents gravitant autour de la cuisine communautaire!

Résolument impliqué dans la vie communautaire montréalaise, Michel Duchesne signe son troisième roman, L’écho des chaudrons, la suite du roman...

Close