Colonelle films et Travelling soulignent que le court métrage Comme une comète de la réalisatrice Ariane Louis-Seize est finaliste une deuxième fois pour un Prix Iris dans la catégorie du Meilleur court métrage de fiction lors du Gala Québec Cinéma qui se tiendra le dimanche 6 juin prochain. Présenté en première mondiale au TIFF, le film est lauréat de plusieurs prix dont celui du Meilleur court métrage canadien au Whistler Film Festival et du Prix du public du FNC. Il met en vedette Marguerite Bouchard, Patrick Hivon et Whitney Lafleur.
Par ailleurs Comme une comète sera présenté en compétition à Regard qui se déroule en ligne du 7 au 27 juin. Le film lui-même sera accessible sur la plateforme du festival du 14 au 27 juin.
Synopsis : En voyage pour observer les étoiles filantes, Chloé, une adolescente taciturne, se découvre une fulgurante attirance pour le nouveau chum de sa mère.
Ariane marque ses débuts avec son court métrage La peau sauvage, film qui a voyagé dans plus de cinquante festivals à travers le monde et lauréat de nombreux prix et nominations dont une au Gala Québec Cinéma. En 2017, elle tourne Les petites vagues présenté en première mondiale au TIFF et en première internationale à la Berlinale. Puis en 2019, son court métrage Les profondeurs a également été présenté en première mondiale au TIFF. En plus d’accompagner le parcours actuel de Comme une comète, Ariane travaille à l’écriture de son premier long métrage.
Produit par Fanny Drew et Sarah Mannering de Colonelle films. Il est distribué par Travelling Distribution.