L’Association de la Sépulture Musulmane au Québec vient d’être créée après avoir fait le constat du besoin d’un cimetière digne pour les musulmans au Québec. Enregistrée auprès du registraire des entreprises au numéro 1170500814, l’Association a pour mission de Militer pour une mobilisation générale pour des cimetières musulmans dans le but de s’approprier des lieux de sépultures qui combleront ce grand manque. Elle s’est fixé pour objectif de militer pour obtenir des coûts abordables selon les pouvoirs d’achat. Pour cela, l’Association compte impliquer des individus, des familles, des associations et les autorités dans le développement et l’intégration de la sépulture musulmane pour offrir des services d’entraide, d’aide et de support aux familles en deuil. L’association se dotera aussi d’un service culturel de sensibilisation et d’éducation par le biais de conférences et d’ateliers. La mort est une étape de la vie qu’il faut apprivoiser!

Madame Hadjira Belkacem Présidente-Fondatrice

By admin