Cinq jeudis soir dans l’année, Les Jeunesses Musicales Canada (JM Canada) convient les mélomanes à un Concert apéro, une occasion de se délasser après le travail, un verre à la main, pour entendre les meilleurs artistes émergents de la scène classique.

Dès 18 h, c’est le moment de discuter et de découvrir la sélection de vins de notre partenaire RéZin. À partir de 19 h, c’est parti pour un peu plus d’une heure de musique commentée par les artistes dans une salle conviviale, à l’acoustique impeccable et à la dimension humaine. C’est un rendez-vous à la salle Joseph-Rouleau, située au 305, avenue du Mont-Royal Est, à Montréal, à deux pas du Métro Mont-Royal.

L’une est mariée; l’autre, célibataire endurcie. Deux musiciennes et amies explorent tous les registres de l’amour dans une conversation musicale décomplexée et truffée d’humour. De Schubert à Britten et de l’amour exalté au chagrin d’amour, la soprano Alexandra Smither et la pianiste Rachael Kerr marient anecdotes personnelles et pièces pour voix et piano dans leur quête pour démystifier l’amour, le vrai.

CONCERTS À VENIR
Paix, 26 mars 2020
* Anna-Sophie Neher, soprano * Carl-Matthieu Neher, piano
Porté par le désir d’aller au-delà des notes pour transmettre un message à portée sociale, ce duo frère et sœur présente une collection d’œuvres lumineuses écrites dans un esprit de paix. La musique de Francis Poulenc, Ilse Weber et Walter Kent, entre autres, forme un concert à l’humanité rassembleuse, qui, avec un peu d’espoir, inspirera chacun à bâtir un monde meilleur.

By admin

Read previous post:
Ramaillages aux RVQC et en ligne le 7 mars

Ramaillages de Moïse Marcoux-Chabot, une série documentaire en six épisodes produite à l’ONF, sera lancée en ligne dans son entièreté...

Close