La programmation virtuelle des « Concerts sous le sapin » pour la 27e édition du festival Noël dans le Parc offrira des spectacles d’une vingtaine d’artistes du 18 décembre au 25 décembre 2021. Ainsi, malgré la pandémie, les amateurs de musique d’ici pourront vivre l’expérience du Festival avec le populaire, Damien Robitaille, qui reprend son rôle de porte-parole. En plus des concerts virtuels qui seront disponibles jusqu’au 4 janvier, le Festival poursuit la vente de sapin de Noël en ligne et le Père Noël viendra vous le livrer à domicile. Pour avoir accès aux spectacles, les festivaliers doivent s’inscrire gratuitement pour les spectacles à souslesapin.com et ils recevront le lien vers les enregistrements vidéo le matin des concerts !
La programmation 2020 fait une large place aux artistes populaires et confirmés, comme Bleu Jeans Bleu, Émile Bilodeau, Élisapie, Damien Robitaille, Florence K, LaF, Les Louanges, Milk & Bone et même Mononc’ Serge ! M. Gingras Guimond est très fier de faire découvrir les nouvelles créations d’artistes d’ici. « On pourra aussi voir le groupe Lavabo, formé de deux troubadours de St-Élie-de-Caxton, Jeannot Bournival et Pascal « Per » Veillette, un duo instrumental comique.
« Nous sommes très heureux de pouvoir réaliser une édition un peu différente du Festival et de permettre à tout le monde de visionner une vingtaine de concerts virtuels en famille, dans le confort et la sécurité de leur salon », indique Alain Gingras Guimond, le directeur général et artistique de l’événement. « Nous avions de nouvelles idées à présenter aux festivaliers pour cette édition, notamment un vrai marché de Noël, mais nous avons reporté tout ça à l’année prochaine. Comme notre objectif est de rester gratuit, on se concentre sur la présentation de concerts musicaux de qualité et la vente de sapin, qui nous permet de financer une grande partie de l’événement! »