La Fondation Jeunesses Musicales Canada dévoile le nom des récipiendaires des prix et bourses du Concours Do Mi Si La Do Ré (Domicile Adoré). Ce concours invitait les jeunes canadiens de 30 ans et moins à composer et interpréter une pièce musicale classique de 3 minutes ou moins sur le thème de la phrase musicale : Do Mi Si La Do Ré. Sur les 220 candidatures qui ont été soumises, 173 créations provenant de 7 provinces différentes au pays ont finalement été retenues.

Ponctuée en 3 étapes, une première sélection de vidéo a été effectuée par La Fondation JM Canada et mise en ligne du 20 mai au 14 juin. Toutes les œuvres ont ensuite été soumises aléatoirement aux 3 jurys de présélection, comprenant au total 34 membres. À la suite du pointage obtenu, les 10 premiers finalistes ont accédé à la finale du Concours et ont vu leurs créations soumises au Grand Jury.

Dans le cadre de ce projet exceptionnel, un total de 128 000 $ a été remis en prix et bourses. Grâce à la générosité de plus de 2 800 donateurs, tous les montants annoncés lors lancement du concours ont été bonifiés et seront ainsi redistribués aux 74 musiciens récipiendaires du Concours.

Voici le détail des prix et bourses :
Prix artistique*
Premier prix : 20 000 $ – Henry From, piano, Colombie-Britannique

Deuxième prix : 10 000 $ – Jeanne Laforest, voix, Québec

Troisième prix : 7 000 $ – Dominique Beauséjour Ostiguy, violoncelle – Marie-Pier Allard, piano, Québec

Les 7 autres vidéos de la grande finale ont également reçu une bourse de 4 000 $ chacune.
*Les montants incluent la bourse des 33 musiciens/créations

Bourses des 33 musiciens/créations
Les lauréats (vidéos) de la 11e à la 33e position remportent chacun une bourse de 2 000 $.

Prix de participation
La Fondation rappelle que le prix de participation a été décerné aux trois candidatures ayant recueilli le plus grand nombre de donateurs (1 donateur = 1 vote) sur la plateforme en ligne.
* Premier prix : 5000$, Leslie Ashworth, violon, Ontario * Deuxième prix : 4000$, Antoine Savard, violoncelle, Québec * Troisième prix : 3000$, Carole-Anne Roussel, chant – Émilie Auclair, violon – Simon Desbiens, composition, violoncelle et piano, Québec

By admin

Read previous post:
LES FILMS DU 3 MARS dévoile ses nouveautés à venir !

Montréal, le lundi 6 juillet 2020 – Les Films du 3 Mars se réjouit de la réouverture des salles de...

Close