Des chutes de neige abondantes, des vents parfois violents et des températures froides sont en vigueur sur tout le Québec. Ces conditions affectent les déplacements sur plusieurs des principaux axes routiers québécois.

Le ministère des Transports travaille à pied d’œuvre depuis le début des précipitations afin d’assurer les opérations d’entretien requises dans le but de réduire les impacts des conditions hivernales sur les déplacements. Les usagers de la route doivent faire preuve d’une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières. Par ailleurs, les automobilistes sont également invités à reporter les déplacements non essentiels.

Faits saillants :

Avant de prendre la route, les usagers doivent :

  • se renseigner sur les conditions de la chaussée et les conditions de visibilité avec Québec 511;
  • s’assurer que leur véhicule est bien préparé pour affronter les rigueurs de la saison froide et est équipé d’une trousse de secours;
  • déneiger complètement leur véhicule en faisant le tour des vitres, des rétroviseurs, du toit, du capot, des phares et de la plaque d’immatriculation.

Pendant leurs déplacements, les usagers doivent :

  • adapter la vitesse en fonction des conditions météorologiques et routières;
  • garder une distance sécuritaire entre les véhicules et allumer leurs phares;
  • faire preuve de patience en présence des véhicules d’entretien hivernal et s’assurer d’être visible pour leurs conducteurs : ces mastodontes comportent des angles morts dont on doit se méfier!

By admin

Read previous post:
Première édition de la semaine de relâche au Centre culturel marocain

Vous rêviez de vous envoler avec les enfants pour Marrakech pour la semaine de relâche ? Le Centre culturel marocain...

Close