À l’occasion de la fête de l’indépendance, le Centre Culturel Algérien a le plaisir de vous inviter à une conférence qui sera animée par le Professeur Ammar Bouhouche et qui aura lieu le vendredi 14 juillet à 19h.

La conférence portera sur la contribution à la révolution algérienne des étudiants algériens au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, une page de l’histoire méconnue par beaucoup. Cette contribution se veut une volonté d’honorer la mémoire des révolutionnaires.

« L’oubli est considéré comme un crime contre notre nation. Témoigner est un devoir pour que les sacrifices de nos aïeux soient gravés en lettres d’or dans l’esprit de nos enfants, une fierté de l’histoire de leur pays. « . Pr. Ammar Bouhouche

Le Professeur Ammar Bouhouche a été membre de l’Armée de Libération Nationale et du Front de Libération Nationale, connu pour son activisme nationaliste au Moyen-Orient et aux États-Unis d’Amérique.

Premier Algérien titulaire d’un PhD en Science Politique, diplômé de l’université de Columbia-Missouri, ayant reçu plusieurs prix pour ses réalisations académiques, il est auteur de nombreuses publications scientifiques et autres, notamment l’histoire politique de l’Algérie depuis son commencement à ce jour, en deux tomes.

Vous pourrez trouver le profile complet du conférencier en cliquant sur ce lien: en.wikipedia.org/wiki/Ammar_Bouhouche

Inscription obligatoire en envoyant un courriel à info@ccacanada.org

Entrée gratuite ! Centre Culturel Algérien – 2348 jean talon Est, suit 307, Montréal H2E1V7

Centre Culturel Algérien

By admin

Read previous post:
Quelques joueurs autonomes toujours disponibles dans la LNH

La chasse aux joueurs autonomes s'est nettement calmée depuis le 1er juillet, mais qu'en est-il des vétérans aguerris qui sont...

Close