Les Impatients sont heureux de présenter la 9e édition de l’exposition-encan Parle-moi d’amour Centre Wellington dans une toute nouvelle formule virtuelle. Initialement prévue en mai dernier et reportée en raison de la pandémie, l’exposition-encan annuelle aura lieu du 26 novembre au 10 décembre 2020. En direct de la salle d’exposition, Les Impatients présenteront leur premier marché de Noël virtuel le 27 novembre.
L’exposition accessible aux visiteurs sur rendez-vous présente plus de 100 œuvres d’Impatient*e*s, d’artistes professionnel*le*s et des dons de collections privées. Chantal Lamarre est la porte-parole de l’événement pour une 4e année consécutive. Stanley Février se joint à l’événement à titre d’artiste parrain.
L’exposition-encan Parle-moi d’amour est un des événements annuels phares et la principale activité de financement de l’organisme Les Impatients. Elle se décline en plusieurs éditions à travers le Québec. Les profits amassés lors de l’édition du Centre Wellington seront remis à l’atelier des Impatients de Verdun.
L’institut universitaire en santé mentale Douglas du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS) soutient depuis plusieurs années les activités des Impatients au Centre Wellington.
« Notre collaboration avec les organismes communautaires est essentielle à l’atteinte de nos objectifs de mieux servir les personnes qui utilisent nos services en santé mentale. L’intégration sociale est au cœur de nos programmes et c’est pourquoi nous travaillons sans relâche à combattre la stigmatisation et la discrimination à l’endroit des personnes qui présentent un problème en santé mentale », d’affirmer monsieur Alexandre Saint-Germain, directeur intérimaire des programmes de santé mentale et dépendances du CIUSSS.
L’organisme s’estime choyé de présenter les œuvres de plus de 80 artistes professionnel*le*s dont Kristin Bjornerud, Marin Blanc, Yannick De Serre, Stanley Février, Sébastien Gaudette, Florence Giroux-Gravel, Massimo Guerrera, Marie-Claude Lacroix, Mono Sourcil, David Lafrance et Emmanuel Laflamme.
Les Impatients peuvent aussi compter sur le généreux appui de collectionneur·euse*s qui viennent enrichir l’offre avec 17 œuvres d’artistes de renom tels que René Derouin, Denis Juneau, Pierre Henry, Jennifer Macklem, Yann Pocreau, Louise Prescott, Tobie Steinhouse et François Vincent
_________________________________________________________________________
Connectez-vous au premier marché de Noël virtuel des Impatients !
L’événement mettra en vedette les produits de la boutique en ligne inspirés de l’art des Impatient*e*s, de même que les œuvres de l’exposition-encan. Alain Labonté animera cette soirée festive accompagné de la fée des étoiles Sophie Faucher et de plusieurs invités-surprises. Des lectures de lettres issues des coffrets Mille mots d’amour ponctueront l’événement. De quoi vous inspirer pour votre magasinage des Fêtes !
Encan virtuel
Début de l’encan : 26 novembre à 8 h
Fin de l’encan : 10 décembre à 20 h
Marché de Noël virtuel
Vendredi 27 novembre à 17 h
Sur la page Facebook des Impatients
Exposition ouverte au public // Du 26 nov. au 10 décembre
Heures d’ouverture : tous les jours de 10 h à 17h
Les Impatients, 100, rue Sherbrooke Est, bureau 4000, Montréal
Les visiteurs pourront accéder gratuitement à l’exposition en réservant une plage horaire en ligne. Étant donné la situation actuelle, les places sont limitées.
Veuillez consulter le site impatients.ca pour connaître les détails de l’événement.