gallery.mailchimp.com/ac751bc644b353efee6e438f8/images/359b881a-5bca-4751-a1be-64f97549c992.png
Graphique des inscriptions au baseball au Québec depuis 1997
Pour une 10e année consécutive, la Fédération de baseball amateur du Québec est fière d’annoncer une augmentation de son membership. Après avoir franchi la barre des 30 000 joueurs l’an dernier, le nombre d’inscriptions au Québec connaît une nouvelle hausse cette année pour atteindre près de 32 000, soit une augmentation de 5 %.
Pour Baseball Québec, cette augmentation est la preuve que le baseball est en santé au Québec et que qu’il est là pour rester. « Que le baseball soit en augmentation depuis maintenant 10 ans est exceptionnel, surtout lorsqu’on sait que l’offre de sports pour les jeunes est beaucoup plus diversifiée qu’il y a 15 ans! Avec près de 32 000 joueurs et joueuses inscrits en 2017, on voit que l’intérêt envers notre sport est de plus en plus grand! Lorsque nous regardons la courbe d’inscriptions des dernières années, plus précisément la chute aux enfers que nous avons connu au milieu des années 2000, nous devons garder à l’esprit de continuer à innover afin d’intéresser les jeunes à notre sport.
C’est plaisant de les voir prendre d’assaut les losanges partout au Québec. Pour pallier à cette croissance soutenue, nous aurons également besoin d’augmenter notre nombre de terrains », mentionne le directeur général de Baseball Québec, Maxime Lamarche.
« Je suis très heureux de voir l’engouement qu’a le baseball au Québec depuis les dernières années. Que ce soit avec le développement du baseball féminin ou avec l’amélioration des programmes de développement, nous souhaitons offrir les meilleures conditions de baseball possible à nos membres. De plus, soulignons l’engagement des bénévoles partout au Québec grâce à qui notre sport se développe d’une aussi belle façon », ajoute le président de Baseball Québec, Jean Boulais. Prochains rendez-vous :
* L’équipe nationale junior cubaine est au Québec pour une semaine encore. Ne ratez pas ses derniers matchs contre l’ABC 17U (18 juillet), les Pirates de Laval (19 juillet), les Aigles de Trois-Rivières (20 juillet) et l’ABC 18U (21 juillet). Pour tous les détails,