Ce samedi 11 juin, avait lieu au théâtre Rialto, le dernier show de la saison du Couscous Comedy Show en partenariat avec la Black Watch Association Pips and Drums, qui nous a offert en début de spectacle, une représentation de cornemuses. Le bal fut ouvert tout d’abord au rythme du tango, avec deux danseurs.
Comme toujours il y avait lors du spectacle de la soupe et du couscous. Ce soir-là, pendant la rupture du jeûne, UncleFofi qui fêtait son anniversaire, a fait l’appel à la prière.
Le tout s’est passé dans une ambiance détendue et conviviale. Tout le monde était le bienvenu, autant les musulmans, que les mécréants!, comme il est écrit de manière humoristique sur l’affiche du spectacle. En fin de spectacle, Alex Douville nous a bien fait rire avec sa pichenotte sur le gland.
Le Couscous Comedy Show qui fêtera son 7ème anniversaire en juillet apporte un concept qui consiste à présenter des soupers-spectacles d’humour et de variétés tout en mangeant du couscous.
Le cuisinier et comédien d’origine Algérienne, Fares Mekideche alias UncleFofi, en est le producteur et il a eu l’idée de mélanger ses talents de cuisinier, de comédien et d’entrepreneur dans un seul concept. Ancien étudiant au HEC Montréal, il a commencé à lancer son propre show en avril 2009.
C’est lui qui cuisine son couscous et anime les soirées où des humoristes et autres artistes de divers horizons viennent se produire. La durée du spectacle est de deux heures. Le concept de servir du couscous dans un spectacle d’humour est unique en Amérique du Nord. De plus, le Couscous Comedy Show fut l’un des premiers shows au Québec à réunir sur la même scène, des humoristes anglophones et francophones.
Souvent, ce sont des jeunes humoristes de la relève et des humoristes non connus de la scène qui prennent part au show. Cependant, il arrive des fois que des humoristes réputés, tels que Rachid Badouri, Ramzy Bedia ou encore Boucar Diouf soient de passage au Show. Emmanuel Bilodeau, Neev, Adib Alkhalidey, Jeremy Demay, Reda Saoui ou encore Eddy King, ont commencé leur carrière au Coucous Comedy Show.
UncleFofi a créé ce concept, pour donner la chance à tout le monde de se produire sur scène. La scène humoristique est souvent réservée aux Québécois dits de souches, alors UncleFofi a voulu briser ce cercle vicieux en permettant à plusieurs artistes d’origines diverses de débuter.