À la suite des directives émises aujourd’hui par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec pour réduire les risques de propagation du nouveau coronavirus COVID-19, la saison des concerts des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec à Québec et à Montréal sera suspendue dès le vendredi 13 mars jusqu’à nouvel ordre.
La santé et la sécurité du public ainsi que des employés, des musiciens, des choristes et des artistes invités constituent un enjeu prioritaire pour l’organisation. L’orchestre et le chœur tiennent à respecter entièrement l’interdiction des rassemblements ainsi que l’isolement des personnes qui reviennent de l’étranger annoncés par le gouvernement du Québec. Il s’agit d’un cas de force majeure liée à la pandémie du coronavirus COVID‑19.
En collaboration avec les artistes et les diffuseurs, l’organisation évaluera la possibilité de reporter les événements concernés. Dans l’éventualité où il serait impossible d’offrir une nouvelle date, les spectateurs se verront offrir un remboursement ou le remplacement par un autre concert.
Dès que de l’information supplémentaire sera disponible, les détenteurs de billets seront contactés individuellement et le site Internet violonsduroy.com sera mis à jour régulièrement.