La situation pandémique mondiale actuelle due à la propagation du virus COVID-19 encore appelé CORONAVIRUS, a comme vous le savez, poussé le gouvernement du Québec à prendre des mesures restrictives pour limiter la contagion. À ce jour 41 personnes sont contaminées et les dispositions du gouvernement exigent linterdiction des rassemblements de plus de 250 personnes jusqu’à nouvel ordre pour une période de trente jours., Une distance minimale de deux mètres entre les personnes est également requise. Les centres de loisirs et les activités publiques, ainsi que les écoles collèges et universités sont également fermées pour un délai de deux semaines.

Votre Festival international de cinéma Vues dAfrique, ayant pris acte de ces dispositions gouvernementales nouvelles, suit de très près lévolution de la situation, dautant plus que les dates du 17 au 26 Avril 2020 pendant lesquelles il devait se tenir, ne sont pas encore concernées par les mesures anti COVID-19.

La situation internationale ayant également un certain impact sur nos activités eu égard aux divers déplacements des festivaliers qui devraient venir présenter leurs films, il a été décidé lannulation de la conférence de presse devant se tenir à Paris le 30 mars 2020, ainsi que celle prévue pour Montréal le 31 mars 2020. En fonction des développements de la situation des prochains jours, un point de presse sera organisé pour informer nos différents publics, institutionnels, partenaires, individuels, de la décision qui sera prise à ce moment.

Nous continuerons à faire la promotion des contenus artistiques africains et caribéens sur nos différentes plateformes numériques, site web et réseaux sociaux, afin de continuer à remplir notre mission de promotion des arts dAfrique et des Caraïbes. À linstar de toutes les bonnes volontés qui recommandent la prudence, nous vous invitons à prendre soin de vous et à vous prémunir de toute contamination.

By admin

Read previous post:
Fin de l’Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes

Message de Didier Calvet, président de l'ACLJ Déjà seize ans d’action constante pour partager des projets d’écriture avec plusieurs d’entre...

Close