Dans le contexte pandémique de la COVID-19, et devant l’impact fulgurant de ce dernier sur l’industrie du divertissement et celui de l’humour en particulier, le Groupe Juste pour rire a été contraint de procéder à la mise à pied temporaire, hier, de plus du trois quarts de ses effectifs. Ces mises à pied temporaires touchent autant les artistes que les employés permanents, temporaires et contractuels de l’entreprise.
« Devant une situation évoluant aussi rapidement et devenant de plus en plus critique pour notre industrie et notre entreprise, nous nous devions de prendre toutes les mesures nécessaires afin de stabiliser notre situation et assurer la pérennité de nos activités », a déclaré Charles Décarie, Président directeur général du Groupe Juste pour rire. « Nous travaillons actuellement d’arrache-pied afin de faire en sorte que tous puissent revenir quand la tempête sera enfin passée. Car si nous devons malheureusement procéder à ces mesures rigoureuses, c’est bien sûr pour protéger les emplois dans le futur. Ainsi, nous tenons à remercier tous nos employés et collègues pour leur grande résilience et compréhension. Leur confiance nous permettra de sortir encore plus fort de cette situation. »
Malgré cette triste annonce auquel devait se résigner le Groupe, ce dernier continue, en parallèle, de rassembler les gens sur les plateformes numériques en alimentant encore davantage sa chaine d’humour francophone, Juste pour rire en continu, disponible sur YouTube, Facebook et Instagram. « En propulsant la promotion d’artistes de l’industrie de l’humour et de leur contenu sur notre chaine Juste pour rire en continu », poursuit Charles Décarie, « et avec ses centaines de milliers d’abonnés à travers le monde, cela nous permet d’offrir un contenu de qualité aux fans de l’humour, mais surtout de soutenir notre industrie et nos humoristes québécois à un moment où la population en entier cherche des sources de réconfort. »