« Nous sommes très fiers de ces ventes internationales qui ouvrent deux marchés de grande importance et qui permettront aux publics de ces deux pays d’accéder à ce film dans les meilleures conditions. C’est aussi une porte ouverte sur le territoire européen » a déclaré Maryse Rouillard, présidente de Filmoption International.
Scénarisé par Martin Girard et Raymond St-Jean, ce long métrage met en vedette Éric Bruneau, Benoît Gouin, Rose-Marie Perreault et Sylvain Marcel dans les rôles principaux.
Librement inspiré de fait vécus, ce drame criminel raconte comment, à la fin des années 1970, Donald Lavoie, un tueur à gages redoutable qui travaille sous les ordres du boss de la pègre du Sud-Ouest de Montréal, Claude Dubois, prend sous son aile une jeune recrue qui ne tarde pas à le compromettre dans un double meurtre salopé. Lavoie échappe à la justice, mais ce n’est que partie remise pour le sergent-détective Patrick Burns qui cherche à le convaincre de témoigner pour faire tomber le clan Dubois. Pour tester sa dévotion, Dubois demande à Lavoie d’éliminer un proche. Traqué par le clan Dubois d’un côté et par Burns de l’autre, Donald se retrouve pris dans un étau qui se resserre.
Produit par Paul Cadieux et Michel Ouellette, avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, du Fonds Harold-Greenberg et des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral ainsi que la collaboration de Radio-Canada et Crave – une division de Bell Media, Crépuscule pour un tueur est distribué à l’international par Filmoption International.
Crépuscule pour un tueur sera présenté au Marché du film de Cannes le 18 mai à 18 h 45 – Palais C