Culture Montréal tenait hier son assemblée générale annuelle (AGA) à l’occasion de laquelle l’organisation renouvelait son conseil d’administration. Jérôme Pruneau y a été élu à titre de représentant de Diversité artistique Montréal (DAM), sur un siège réservé aux associations, pour un mandat de deux ans. Ce nouveau poste permettra à DAM de porter à la table de travail les préoccupations de ses membres, d’y amener les problématiques touchant la diversité culturelle dans les arts ainsi que des pistes de solution pour résorber les obstacles systémiques qui mènent à la sous-représentation de la diversité.
Ayant tissé des liens depuis plusieurs années avec Culture Montréal, le directeur général de DAM a notamment participé à son Chantier Diversité dès 2012. À l’occasion de son discours lors de l’AGA, Jérôme Pruneau a émis le souhait de redynamiser ce chantier essentiel pour la culture au Québec tout en proposant de mobiliser l’expertise développée par DAM afin que la diversité soit partie prenante de toutes les initiatives de Culture Montréal, de façon transversale. En l’élisant administrateur, les membres de Culture Montréal ont manifesté leur confiance en Jérôme Pruneau de même que leur volonté de voir cet enjeu porté à l’avant plan.
À propos de Culture Montréal
Culture Montréal est un mouvement citoyen indépendant, non partisan et sans but lucratif, rassemblant toute personne intéressée à promouvoir la culture comme élément essentiel du développement de Montréal. Culture Montréal est un lieu de réflexion, de concertation et d’intervention dont l’action est orientée vers le milieu culturel, les instances décisionnelles et politiques, la société civile et les citoyens.