Das Mörtal, producteur de Synthwave, sort aujourd’hui son nouveau single « Wicked Desires” sur Lisbon Lux Records. Le musicien, basé à Montréal a reçu le soutien de chaînes YouTube de références en Synthwave comme New Retro Wave et de la part de médias influents tel que Heavy Blog Is Heavy, Pure Volume, Exclaim!, VENTS Magazine, The Montreal Gazette et Metal Sucks.
Son album, Hotline Miami II a généré plus de 8 millions d’écoutes en ligne et il a été sur de nombreuses playlists Spotify, notamment Retrowave/ Outrun, Dr. Disrespect et Apple Playlist ÉlectroniQC. Il a tourné avec Perturbator, partagé la scène avec Carpenter Brut, Gost, Danger, Dan Terminus, Tommy ’86 et Le Matos et s’est produit dans des festivals tels que Les Transmusicales et Osheaga. Das Mörtal sera également à l’honneur dans les prochains mois car il a participé à la composition de la bande sonore du prochain Street Of Rage 4 (SEGA) qui se range #10 au UK et #16 aux USA des ventes de Soundtracks Itunes!
D’origine canadienne, Cristobal Cortes, ou Das Mörtal, a produit les bandes originales de quelques films, dont « Naissance d’un Zombie » et le long métrage Deadcon, ce qui a entraîné une hausse significative de ses résultats sur Shazam. Son album Always Loved (2017), disponible en vinyle, a bénéficié de collaborations avec des artistes tel que French Fox et Ghost Twin et a reçu un accueil international, cela a permis à Das Mörtal d’être la tête d’affiche de sa première tournée américaine.
Inspiré par des artistes tels que Steve Moore et Aphex Twin, Das Mörtal crée un son obscur et nostalgique, mélangeant des influences allant de la techno allemande aux bandes sonores de films d’horreur et de science-fiction. Il établit des parallèles avec des artistes tels que Gesaffelstein, Perturbator et Waveshaper, il traverse les paysages de la synthwave, de la new wave et de la techno. Das Mörtal a un talent certain pour créer des chansons d’amour tordues avec des effets sonores en cascade. Avec « Wicked Desires » le producteur chante ici pour la première fois, rappelant le timbre de Dave Gahan de Depeche Mode. Il apporte dans cette production une tension particulière au titre, grâce à l’utilisation d’un clavier Solina String Ensemble, nous plongeant dans un univers à la Midnight Express. Avec un design sonore inquiétant et mystérieux, Das Mörtal pose ici les premières pierres de son prochain album, qui a pour thème la sorcellerie et l’univers gothique.