« Beats! » est un morceau très pop, mais triste à la fois. C’est un peu la lente réalisation, à l’âge de 26 ans, que peut-être les rêves ne se réaliseront pas. Et puis c’est un fuite de la réalité. Aujourd’hui plus que jamais, quand le monde semble maudit, je me réfugie dans ce qui me réconforte le plus : faire des beats dans ma chambre. Bonne écoute ! »
David Numwami
« J’ai enregistré « Beats! » dans ma chambre à Bruxelles. Ce morceau est ma déclaration d’amour à la musique, ma meilleure amie depuis que j’ai cinq ans. J’ai essayé de décrire le sentiment de bonheur que j’éprouve dès que j’ai l’occasion d’en jouer, comme un rush d’adrénaline ou de sérotonine.
David Numwami a déjà eu 1000 vies. Musicien surdoué, compositeur, DJ, créateur du groupe Le Colisée, il est rapidement devenu une figure incontournable de l’underground bruxellois et parisien.
Aujourd’hui, s’il n’est pas en studio avec Nicolas Godin (Air), c’est qu’il jamme avec Flavien Berger, ou qu’il joue à Coachella avec Charlotte Gainsbourg… Et de ses aventures à travers le monde, il ramène des chansons. De Tokyo à New York, de Los Angeles à Stockholm, il s’enferme dans sa chambre d’hôtel et enregistre toute la nuit une musique venue des nuages, intemporelle et fascinante. Des chansons d’amour d’une sincérité et d’une intelligence désarmantes.
Artiste inclassable et hors-norme, c’est un peu le Basquiat de la pop. Son premier album “The Blue Mixtape” est prévu pour le 12 février 2021.