» J’ai commencé « Thema » en tournée avec Charlotte Gainsbourg. Pendant une tournée, les nuits sont souvent solitaires et on les passe loin de ses proches. Alors on sort son téléphone et on s’endort en faisant défiler des images. C’est probablement un morceau sur l’amour, sur la solitude, sur l’obsession aussi, mais je ne voulais pas que ce soit un morceau négatif. Je voulais simplement dégager un peu de beauté de tout ça.
Ce morceau m’a pris un temps fou, plus d’un an je pense, si pas deux ! Surtout les percussions, car j’essayais d’arriver à quelque chose de très électronique mais très organique aussi, quelque chose de moderne et atemporel. » David Numwami
David Numwami a déjà eu 1000 vies. Musicien surdoué, compositeur, DJ, créateur du groupe Le Colisée, il est rapidement devenu une figure incontournable de l’underground bruxellois et parisien.
Aujourd’hui, s’il n’est pas en studio avec Nicolas Godin (Air), c’est qu’il jamme avec Flavien Berger, ou qu’il joue à Coachella avec Charlotte Gainsbourg… Et de ses aventures à travers le monde, il ramène des chansons. De Tokyo à New York, de Los Angeles à Stockholm, il s’enferme dans sa chambre d’hôtel et enregistre toute la nuit une musique venue des
nuages, intemporelle et fascinante. Des chansons d’amour d’une sincérité et d’une intelligence désarmantes.
Artiste inclassable et hors-norme, c’est un peu le Basquiat de la pop. Son premier album “The Blue Mixtape” est prévu pour l’automne 2021.