Le satiriste et auteur humoristique David Sedaris visitera le Théâtre Maisonneuve pour une soirée d’observations hilarantes, avec une période de questions du public et une séance d’autographes.

MONTRÉAL EN LUMIÈRE est ravi de présenter le maître de la satire David Sedaris au Théâtre Maisonneuve le 25 février à 20 h. L’humoriste primé, auteur à succès et nommé aux prix Grammy lira des extraits d’œuvres récentes et inédites.

David Sedaris est l’un des auteurs humoristiques les plus en vue des États-Unis. Son plus récent livre, The Best of Me (Little Brown/Hachette, automne 2020) est une collection de 42 histoires et essais publiés précédemment.

Le premier volume de ses journaux, Theft By Finding: Diaries (1977-2002) s’est inscrit sur le palmarès des meilleurs vendeurs du New York Times. Comme complément du livre, Jeffrey Jenkins a publié et édité un livre d’art regroupant les couvertures des journaux de Sedaris, intitulé David Sedaris Diaries: A Visual Compendium. Sedaris publiera bientôt le deuxième volume de ses journaux, A Carnival of Snackery, Diaries (2003-2020) (Little Brown/Hachette, 5 octobre 2021).

Sedaris a reçu cinq nominations aux prix Grammy, dans les catégories Meilleur Spoken Word et Meilleur album d’humour. Ses enregistrements audio incluent « David Sedaris: Live for Your Listening Pleasure » et « David Sedaris Live at Carnegie Hall ». Une adaptation cinématographique de sa nouvelle C.O.G. a pris l’affiche en 2013 après avoir été présentée en première au Festival de films de Sundance. Depuis 2011, on peut l’entendre annuellement dans le cadre de « Meet David Sedaris », une série d’émissions en direct sur les ondes de BBC Radio 4. En 2019, David Sedaris est devenu un collaborateur régulier de CBS Sunday Morning, et il a lancé sa classe de maître, « David Sedaris Teaches Storytelling and Humor ».

Plus de 16 millions d’exemplaires de ses livres ont été imprimés, et ils ont été traduits en 32 langues. Lauréat du Prix d’humour Terry Southern et du Prix international de littérature Jonathan Swift pour la satire et l’humour, il a été sacré Humoriste de l’année en 2001 par Time, en plus de recevoir une Médaille d’expression orale de l’American Academy of Arts and Letters, dont il a été élu membre en mars 2019. En 2020, un vote organisé par la bibliothèque publique de New York a inclus Me Talk Pretty One Day parmi les 125 livres les plus importants des 125 dernières années.

By admin

Read previous post:
ZACHARY RICHARD | Danser le ciel, en tournée au Québec

L’année 2022 sera l’année qui soulignera les 50 ans de carrière musicale de Zachary Richard. Dès le printemps, il en...

Close