Le vendredi 23 novembre 2018, Tess Roby, Adam Ohr et Patrick Lee se sont rencontrés pour un café d’après-midi dans l’appartement de Lee sur l’avenue du Parc à Montréal. C’était la première fois qu’ils traînaient ensemble, ce qu’ils avaient prévu de faire depuis des mois due a une admiration mutuelle pour leur projets musicaux réspectifs . Timides et pas tout à fait eux-mêmes, ils ont échangé des disques et des conversations, buvant lentement des espressos dans la salle à manger avant de décider d’allumer quelques claviers dans le studio situé dans l’arrière-salle de l’appartement. Le studio était éclairé par des guirlandes de Noël et le bourdonnement des synthétiseurs et des boîtes à rythmes masquait l’espace. Si vous écoutiez attentivement, vous pouviez entendre un signal FM lointain dans les haut-parleurs diffusant la radio parlée canadienne-française. Le microphone était allumé et les quelques mots qu’ils partageaient avant de jouer quoi que ce soit étaient amplifiés par la réverbération.
Sans réelle intention, une chanson a mystérieusement émergé en 25 minutes environ. Cela s’est passé si vite, et sans qu’ils se connaissent du tout – tout à coup, ils ont eu l’impression de se connaître depuis des années. Ils ont continué à travailler sur l’enregistrement pendant toute la nuit, ouvrant des bouteilles de vin et se réjouissant des résultats inattendus de leur rencontre. Cette chanson, intitulée « Meridian », est la première qu’ils vous présentent aujourd’hui ; un morceau fait d’amitié soudaine, et de la volonté de s’abandonner inconditionnellement à un sentiment universel, qui transcende toutes les confessions, exprimant une profonde curiosité pour le miraculeux.
Écrit et produit par Dawn to Dawn
Paroles par Tess Roby
Enregistré par Dawn to Dawn at The Emerald Hotel
Mixé par Pierre Guerineau
Masterisé par Heba Kadry
Artwork par Hugo Bernier
Publié par Dawn to Dawn le vendredi 11 décembre 2020.
Dawn to Dawn est la collaboration musicale entre Tess Roby, Adam Ohr et Patrick Lee. Basé à Montréal, le trio s’est rencontré fin 2018, et est devenu un ami proche en écrivant et en produisant de la musique ensemble. Leurs chansons sont en apesanteur et mystérieuses, à la fois familières et non identifiables. À mi-chemin entre la dream-pop spectrale et les paysages sonores abstraits orientés vers la danse, leur musique est enveloppante, quelque chose qui ne peut être fait que par des musiciens qui ont une confiance totale les uns dans les autres.