Marianne Farley et Benoit Beaulieu sont heureux d’annoncer le début du tournage du film Les Nôtres le 22 juillet prochain pour s’achever le 29 août. Écrit par Judith Baribeau et Jeanne Leblanc qui le réalise, le long métrage met en vedette Émilie Bierre (Genèse, Une Colonie, L’Échappée, Jenny), Marianne Farley (La Chute de Sparte, Mémoires Vives, Cheval Serpent, Heroes Reborn, 19-2, This Life), Judith Baribeau (Mean Queen, Isla Blanca, 21 Thunder, District 31, The Disapearance) et Paul Doucet (La Bolduc, Victor Lessard, Unité 9, Early Winter, Guibord s’en va en guerre) dans les rôles principaux aux côtés de Leon Diconca-Pelletier, Tristan Clouâtre, Guillaume Cyr, Laura Compan et Brandon St-Jacques Turpin.

Face aux épreuves et obstacles de la vie, la communauté tissée serrée de Ste-Adeline est toujours restée soudée. Mais cette fois-ci elle est sous le choc et devra affronter une situation qui mettra les habitants face à leurs contradictions. Au centre du scandale, Magalie adolescente à la moue enfantine, Manuel, l’enfant adopté du maire emblématique du village et Isabelle et Chantale, mères protectrices mais témoins impuissants d’un drame annoncé. À Ste-Adeline les apparences sont trompeuses et les couches d’un vernis social soigneusement entretenu finissent par craquer, laissant poindre la véritable nature des habitants de cette petite ville paisible.

Jeanne Leblanc a réalisé près d’une dizaine de courts métrages qui se sont démarqués dans les festivals tant au niveau national qu’international. Elle réalise en 2017 son premier long métrage, Isla Blanca, une œuvre où elle convie les spectateurs à un drame intimiste et poétique.
Produit par Marianne Farley (interprète d’un des rôles principaux) et Benoit Beaulieu pour Films Les Nôtres Inc., Les Nôtres est réalisé par Jeanne Leblanc et coscénarisé par Jeanne Leblanc et Judith Baribeau (actrice principale dans le film également). La direction de la photographie est assurée par Tobie Marier-Robitaille, la direction artistique par Éric Barbeau. La conception sonore est signée Patrice Leblanc et le montage image, Aube Foglia.
Produit avec le soutien de la SODEC, de Téléfilm Canada et du Fonds Harold Greenberg. Le film est distribué au Québec et au Canada par Maison 4:3.

By admin

Read previous post:
3 CONCERTS D’EXCEPTION POUR LE QUÉBEC CHANTE 2018!, du 16 au 19 août : concerts de Quartom, Qw4rtz et hommage à Gilles Vigneault avec Ingrid St-Pierre et 300 choristes

La toute première édition de l’événement Le Québec chante ! 2018, présenté par l'Alliance chorale du Québec, se déroulera du...

Close