Le jeune acteur montant Hakim Brahimi que le public a découvert dans le film Antigone, vient de décrocher le rôle principal dans le long métrage québécois Montréal Girls de la cinéaste Patricia Chica. Originaire de l‘Algérie, ce jeune étudiant en génie mécanique de 21 ans interprétera le personnage de Ramy. Il s‘agit seulement de sa deuxième expérience au cinéma, et la première dans un rôle de cette envergure.
‘Je n‘avais jamais imaginé faire une carrière d‘acteur au cinéma. C‘est une professeure de littérature au Cégep qui m‘avait suggéré de passer une audition pour le long métrage Antigone‘raconte le jeune comédien Hakim Brahimi. ‘Depuis que le film est sorti, je reçois des appels de casting, dont celui pour Montréal Girls. Suite à mon obtention du rôle, il y a trois mois, je poursuis une formation intensive en jeu avec Patricia Chica, la réalisatrice de ce film,‘ ajoute celui-ci.
‘Hakim possède un charisme inné qui transperce l‘écran. Même s‘il n‘a aucune formation en tant qu‘acteur, il s‘est démarqué en audition parmi des dizaines de candidats d‘à travers le Canada. Son instinct naturel et son jeu intuitif nous ont convaincus qu‘il pouvait rendre le personnage de Ramy authentique et crédible dans Montréal Girls.‘ ajoute la réalisatrice Patricia Chica.
Montréal Girls raconte l‘histoire de Ramy, un jeune étudiant du Moyen-Orient qui vient à Montréal pour visiter son oncle et son cousin dans le but de faire ses études universitaires en médecine. Très tôt, son cousin lui fait découvrir le milieu de l‘underground où il y rencontre deux jeunes femmes magnétiques, Désirée et Yaz. Ces dernières vont l‘inspirer, lui faire changer sa perception de la vie et le bouleverser au plus haut point pour finalement le révéler à sa destinée, celle de devenir poète et suivre son coeur. Le film est réalisé par Patricia Chica, co-scénarisé par Chica et Kamal John Iskander et produit par Samuel Gagnon et Bahija Essoussi de Objectif 9. Filmoption International en assure la distribution.
Biographie de Hakim Brahimi:
Résident de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le jeune acteur d‘origine algérienne Hakim Brahimi est né le 30 janvier 1998 à Alger en Algérie. Il est trilingue, français, anglais et arabe. En janvier 2008, il s‘installe vivre au Québec avec ses parents et son frère aîné. C‘est suite à la suggestion d‘une professeure de littérature du Cégep Saint-Laurent que Hakim s‘inscrit à une audition pour le film Antigone de la cinéaste Sophie Deraspe, lequel est la sélection du Canada pour les Oscars 2020. Dans ce film, Hakim joue le rôle d‘Étéocle, le frère aîné d‘Antigone, tué par la police. Cette tragédie déclenche un long procès menant celle-ci à se battre pour la justice de sa famille. Présentement, Hakim fait partie de la distribution du long métrage Montréal Girls de la réalisatrice Patricia Chica dans lequel il interprète, en anglais et arabe, le rôle principal de Ramy. En plus de se dédier au jeu d‘acteur, Hakim est aussi illustrateur et mannequin à ses heures. Il étudie en génie mécanique à l‘Université Concordia.