.

Le film MURINA de la réalisatrice croate Antoneta Alamat Kusijanovic arrive sur les écrans du Cinéma du Musée et du Cinéma du Parc dès le 15 juillet.

Ce premier film de la réalisatrice dresse le portrait d’une jeune femme, Julija, qui s’affranchit de l’emprise paternelle, sur fond de paysages insulaires flamboyants, et laisse en tête des images marquantes et des sensations à fleur de peau. On notera également au générique la présence de Martin Scorsese, crédité en tant que producteur exécutif.

Synopsis : En apparence, la vie de Julija, 16 ans, ressemble à un paradis – une existence pittoresque sur la terre de ses ancêtres, guidée par la subsistance traditionnelle, enveloppée d’un été sans fin et de la gloire de la jeunesse. Mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit qu’elle et sa jeune mère, Nela, doivent naviguer avec précaution sous la coupe oppressante d’Ante, le patriarche de la famille. Bientôt, l’arrivée d’un ami de la famille, beau et mondain, vient agiter les mers tranquilles, et l’adolescente agitée au bord de l’âge adulte doit choisir de couler ou de nager. MURINA prendra l’affiche le 15 juillet à Montréal au Cinéma du Musée, en version originale croate avec sous-titres français, et au Cinéma du Parc, en version originale croate avec sous-titres anglais.

By admin

Read previous post:
5 AU 31 AOÛT 2022. MARTIN DESCHAMPS ET LE MOONWATER BIG BAND. L’ÉPOQUE DES CROONERS

Martin Deschamps n’a pas fini de vous surprendre. Il présente en exclusivité, un spectacle qui vous transportera à L’ÉPOQUE DES...

Close