Présenté avec succès en première Nord-Américaine à FANTASIA, puis récompensé par le Golden Raven au 40e Brussel International Fantastic Film Festival (BIFFF) il y a quelques jours à peine, et salué par la critique et le public français à sa sortie en août dernier, le film VESPER arrive désormais sur les écrans du Cinéma du Parc, en exclusivité dès le 30 septembre !
Le film, une dystopie éco-anxieuse prenant place dans un monde en ruines, rivalise avec les blockbusters américain en s’appuyant sur un récit de science-fiction ambitieux graphiquement, émouvant et inventif.
Synopsis : Dans le futur, les écosystèmes se sont effondrés. Parmi les survivants, quelques privilégiés se sont retranchés dans des citadelles coupées du monde, tandis que les autres tentent de subsister dans une nature devenue hostile à l’homme. Vivant dans les bois avec son père, la jeune Vesper rêve de s’offrir un autre avenir, grâce à ses talents de bio-hackeuse, hautement précieux dans ce monde où plus rien ne pousse. Le jour où un vaisseau en provenance des citadelles s’écrase avec à son bord une mystérieuse passagère, elle se dit que le destin frappe enfin à sa porte…
VESPER prendra l’affiche le 30 septembre en exclusivité à Montréal au Cinéma du Parc, en version originale anglaise avec sous-titres français.
Belgique – France – Lituanie | 112 minutes
Montréal : Cinéma du Parc
Version originale anglaise avec sous-titres français