Jusqu’au 15 octobre, les Montréalais et les touristes sont invités à découvrir le grand parcours d’art public participatif KM3 (prononcer kilomètre cube) dans le Quartier des spectacles et à interagir avec les 22 œuvres immersives, participatives ou contemplatives.

Offertes en collaboration avec Fitz & Follwell, les visites commentées, à pied ou à vélo, offrent l’occasion d’en apprendre davantage sur les artistes et la conception de des œuvres de KM3. Vous pouvez choisir parmi l’un des cinq tours proposés offert en français ou en anglais.

Les familles ne sont pas en reste alors que les enfants de 3 à 12 ans peuvent remplir la carte des petits curieux avec des autocollants récoltés tout au long du parcours. Aussi, différents ateliers créatifs, présentés gratuitement en collaboration avec Chromatic et se déroulant pour la plupart aux Jardins Gamelin, s’adressent aux 5 à 13 ans.

Le Magazine KM3
Disponible au point d’information (sur la rue Sainte-Catherine devant le MAC), le magazine gratuit conçu par les éditions Atelier 10 s’avère un précieux complément d’information où l’on retrouve entrevues et photos inédites. Il est également offert en version numérique sur le site Internet de KM3.

Application Quartier des spectacles
Le public est également invité à télécharger la nouvelle application mobile du Quartier des spectacles afin de retrouver les œuvres du parcours KM3 à l’aide d’une carte géolocalisée. À télécharger sur l’ App Store et Google Play.

By admin

Read previous post:
14e édition d’AKOUSMA, festival des musiques numériques immersives ! 20 – 28 octobre

Le directeur artistique Louis Dufort a concocté une programmation époustouflante, étalée sur 7 concerts, pour la 14e édition du festival...

Close