Cet été, la chaîne STUDIOCANAL TV est heureuse d’offrir aux téléspectateurs une programmation sous le signe de l’humour, à travers une sélection de grands classiques du cinéma français.

Les festivités seront lancées le samedi 3 juillet à 20h avec LES GALETTES DE PONT-AVEN, un film référence mettant en vedette Jean-Pierre Marielle dans le rôle d’Henri Serin, un représentant en parapluies qui laisse tomber sa femme et son train-train quotidien pour vivre d’amour et d’eau fraîche. Le mardi 3 août à 20h, c’est au tour de la comédie LES GORILLES d’être offerte au public. Édouard et Félix, anciens gardes du corps devenus bagagistes, égarent la valise d’un diamantaire… Dans JE TE TIENS, TU ME TIENS PAR LA BARBICHETTE, l’inspecteur Chodaque s’introduit dans le milieu des jeux télévisés afin de retrouver la trace de l’animateur-vedette Patrice Rengain, mystérieusement enlevé… À voir le dimanche 22 août à 20h.

Finalement, le public pourra retrouver l’incontournable Fernandel le mardi 24 août à 20h dans LA VACHE ET LE PRISONNIER. En 1943, Charles Bailly, prisonnier de guerre français, décide de s’évader et de retourner en France. Il ne trouve comme stratagème qu’une vache, Marguerite, et un seau de lait pour traverser l’Allemagne de part en part.

By admin

Read previous post:
Façonner le passé : une série d’évènements du Goethe-Institut pour repenser nos rapports aux monuments et lieux de mémoire

Le Goethe-Institut de Montréal est heureux d’annoncer une série d’évènements dans le cadre du projet Façonner le passé. Initié en...

Close